Equipe pro
7 oct. 2022

Grégory Cojean : "Objectif 5/5 en Liqui Moly StarLigue"

Grégory Cojean : "Objectif 5/5 en Liqui Moly StarLigue"

C’est le dernier match avant la trêve internationale. Ce samedi, le « H » va déjà disputer son 11ème match officiel en 5 semaines. « Il commence à y avoir un peu de fatigue physique et mentale, il va falloir trouver les ressources », affirme Grégory Cojean, à la veille de la rencontre face à Chartres.

10 matchs déjà joués et 9 victoires au compteur pour l’effectif nantais. « Nous sommes sur une bonne dynamique depuis quelques semaines et nous avons évidemment à cœur de bien finir cette première phase ». En championnat, après Chambéry, Montpellier, Ivry et Saint-Raphaël, c’est face à Chartres que seront opposés les Violets. « Cela va être difficile face à une équipe de qualité et qui a eu toute la semaine pour se préparer à nous battre. Mais l’objectif pour nous est de gagner ce match, devant notre public, et d’arriver à la trêve avec un 5/5 en Liqui Moly StarLigue ».

 

Grégory Cojean : "Gagner ce match devant notre public"

 

En effet, alors que le « H » revient tout juste d’un double déplacement à Saint-Raphaël et Celje (Slovénie) où il a pris tous les points possibles en championnat comme en Ligue des Champions, son adversaire chartrain a eu le temps de préparer cette confrontation de fin de semaine. « Ce qui est sûr, c’est qu’ils ne manquent pas d’engagement », analyse l’entraineur ligérien. « Ils ont quand même commencé la saison en gagnant de 7 buts face à Aix ce qui est une très belle performance. Ensuite ils ont un peu manqué leur rencontre face à Ivry mais contre Créteil et Montpellier, ils n’ont rien lâché ». 2 points seulement et une 14ème place au classement qui ne reflète pas, selon Grégory Cojean, la qualité proposée par l’équipe de Chartres. Une formation emmenée notamment par les mêmes éléments forts que la saison passée, à savoir l’ex-nantais Adria Figueras (meilleur buteur de son équipe) et Vanja Ilic, et par les recrues Abutovic, Gayduchenko et Kolakovic. « C’était déjà une équipe difficile à jouer, capable de réaliser de vraies performances. Ils se sont encore densifiés avec le recrutement de joueurs costauds et complets. C’est une équipe dangereuse ».

 

Grégory Cojean : "Etre très concentrés et engagés pour l'emporter"

 

Jusqu’ici, le « H » avait globalement été épargné par les bobos. « En jouant tous les 3 jours, nous savons bien qu’il y aura des pepins. Le principal est qu’ils n’arrivent pas tous en même temps ». Justement, le coach nantais devra se passer de son demi-centre français ce samedi. Touché à la cheville lors du match à Celje, Aymeric Minne ne devrait pas être de la partie samedi. « Il faut s’adapter. Nous avons la qualité dans l’effectif pour trouver des solutions différentes, sur ce poste avec Rok Ovnicek et Lucas de La Bretèche ».

Comme toujours, le HBC Nantes espère le soutien d’une H Arena en fusion avec son équipe pour pouvoir l’emporter, avant de voir ses internationaux partir une semaine, et les autres s’accorder quelques jours de repos et se remettre au travail. « Je m’attends à un match difficile. Il faudra être très concentrés et engagés pour l’emporter », conclut l’entraineur du « H ».  

 

Le match :

➡️ Vos places

Prochain match à la h arena
EHF Champions League
4 déc. 2024
20h45
00
jours
00
heures
00
minutes
Billetterie

La boutique
officielle

Voir toutes les collections