Equipe pro
21 août 2025

Grégory Cojean : "Nous sommes dans les temps"

Grégory Cojean : "Nous sommes dans les temps"

Un mois jour pour jour que Grégory Cojean a retrouvé ses joueurs. Après 3 premières semaines plutôt axées sur la préparation physique, le handball et l’aspect tactique ont bien repris leur place.

Face à Tremblay il y a une semaine, le « H » a pu déjà se tester. « Je nous trouve à l’heure par rapport à ce que nous avions projeté », analyse Grégory Cojean. « Nous travaillons très sérieusement, à la fois physiquement et tactiquement. Il y a encore des choses à peaufiner évidemment, mais nous sommes dans les temps ».

Leur temps est désormais compté car dans 2 semaines, ils seront en partance pour disputer leur premier match de Championnat à Chambéry. Avant cela, ils se seront déplacés à Billère pour leur 1/16ème de Coupe de France.

Vendredi, les Nantais vont partir en direction de Strasbourg pour disputer l’Europ’A Cup avec Zagreb, Montpellier et Gyor. « Nous allons avoir une évaluation un peu plus précise ce week-end. Cela reste des matchs de préparation donc nous n’avons pas de pression de résultats mais cela permettra de voir où nous en sommes car le niveau sera plus élevé ». À Strasbourg comme mercredi 27 août à la H Arena pour le dernier match amical, le tacticien violet va pouvoir « travailler différentes associations. Nous savons que certaines fonctionnent très bien, mais nous avons besoin d’en trouver d’autres, d’avoir des relations fines et surtout, que peu importe les joueurs associés sur le terrain, nous maintenions un certain niveau ».

 

 

Côté effectif, les feux sont au vert. « Valero reprend du rythme et devrait participer au tournoi, Ayoub est ok. Nous avons quelques bobos de prépa mais rien de grave ».

Alors qu’il avait intégré 4 pensionnaires du centre de formation en début de prépa, puis réduit à 2, Grégory Cojean devrait partir avec ses 17 pros valides et laisser Salomon Nassequela et André Wenkegheu à Nantes pour leur permettre d’aller jouer avec l’équipe réserve le tournoi de Cesson ce week-end. « Pour avoir la possibilité de passer le cap, ils doivent être avec nous au quotidien et dans l’intensité. Les dernières années de centre de formation font toujours la prépa avec le groupe pro. Ils progressent, mentalement et handballistiquement. Dans le « savoir-s’entrainer », ils y sont. Maintenant il faudrait pouvoir les lancer dans le grand bain, mais il y a tout de même une grosse différence de niveau avec nos joueurs. Après voilà, j’ai l’habitude de dire que quand l’intervalle s’ouvre, il faut le prendre car le train ne repasse pas deux fois. Ils devront être prêts si nous devons faire appel à eux. Mais pour l’instant, si je pars avec 17 pros, je n’aurai pas beaucoup de temps de jeu à leur offrir, donc cela sera plus bénéfique pour eux d’aller jouer 2 matchs complets avec la réserve ».

Les Violets seront opposés à Zagreb samedi à 18h00 puis affrontera Montpellier ou Gyor le lendemain.

 

L’Europ’A Cup :

Prochain match à la h arena
Amical
27 août 2025
20h00
00
jours
00
heures
00
minutes
Billetterie

La boutique
officielle

Voir toutes les collections