Cette fois, c’est parti. Sur le pont samedi au Trophée des Champions, les Nantais le seront de nouveau ce mardi en Coupe de France, puis vendredi en Championnat. La saison, est officiellement lancée, et l’enchainement des matchs, ne fait que commencer.
Une victoire face au PSG Handball et un titre pour les hommes de Grégory Cojean le week-end dernier, de quoi leur « donner de la confiance à l’entame de cette saison ». « Cela vient confirmer nos impressions et sensations de la prépa. C’était un bon moment pour s’évaluer et c’est satisfaisant de voir que nous avions vu juste », explique l’entraineur du « H » qui a apprécié l’état d’esprit sur le parquet. « Nous avons fait le match qu’il fallait avec beaucoup d’intensité et surtout, nous n’avons jamais lâché. Nous avons regardé les Parisiens dans les yeux. Ce sont ces valeurs que je veux continuer de voir sur le terrain ».
Le HBC Nantes, a donc ajouté un trophée à sa vitrine, le 5ème de son histoire. « Gagner face au PSG et gagner un titre a de la valeur, il ne faut pas le banaliser. Maintenant, ce n’est que le début du parcours et il y a encore beaucoup de belles choses à aller chercher. De nombreux combats nous attendent, il faut tourner la page et se concentrer sur la suite »
Et la suite, c’est déjà ce mardi. Le HBC Nantes va disputer les 16èmes de finale de la Coupe de la France, dans laquelle les Nantais avaient été jusqu’en finale à Bercy la saison dernière.
Cette saison, leur premier adversaire est Tremblay, pensionnaire de ProLigue. « Ils ont un nouveau coach, de nouveaux joueurs, mais nous connaissons les ex-Nantais Dumoulin, Fadhuile et Bataille ».
« Dans nos objectifs il y a la qualification en Ligue des Champions, un bon parcours dans cette compétition européenne mais également celui de gagner de nouveaux titres. Nous venons de remporter le Trophée des Champions, mais pourquoi une autre Coupe de France ? ». Seul l’avenir nous le dira, et la première étape de ce long chemin en Coupe qui amènera les finalistes à Bercy mi-juin prochain, ce sont ces 16èmes de finale. « Nous nous devons de gagner ce match. Nous allons jouer avec tous nos moyens, pour continuer à faire progresser notre jeu, faire des ajustements, affiner les relations entre les joueurs et surtout, pour se qualifier pour le prochain tour », conclut Grégory Cojean. Un déplacement pour le « H », avant la réception ô-combien importante de Chambéry vendredi.