Equipe pro
16 mars 2023

Grégory Cojean : "Le début d'une série de matchs décisifs"

Grégory Cojean : "Le début d'une série de matchs décisifs"

Ce jeudi soir, le HBC Nantes se déplace à la Glaz Arena pour y affronter son voisin de Cesson-Rennes, à l’occasion de la 20ème journée de Liqui Moly StarLigue.

Le match de la saison passée, les Violets ne l’ont pas oublié. « C’était dur. Nous nous étions fait taper dessus pendant tout le match. Il y avait une grosse ambiance. C’était une défaite qui nous avait fait très mal et on a tous à cœur évidemment de prendre notre revanche », raconte Lucas De La Bretèche. « Nous sommes prévenus, nous savons ce qui nous attend, une salle pleine prête à l’embrasser », ajoute Grégory Cojean.

Jeudi soir, les Nantais vont être opposés à la meilleure défense du championnat et savent que la tâche ne sera pas aisée. « C’est une équipe très agressive en défense. C’est le genre d’équipe qui n’a pas grand-chose à perdre face à nous. Ils vont jouer libérer, dans une salle pleine, dans laquelle ils ont déjà réalisé de belles performances et pris de la confiance. C’est pour cela que c’est une rencontre délicate à aborder pour nous », analyse Grégory Cojean.

Comme lors de chaque retour de trêve, l’entraineur du « H » doit faire avec « la problématique des formes disparates ». Les internationaux étaient de retour à Nantes mardi soir, malgré des matchs disputés dimanche soir en sélection. « Certains sont fatigués, d’autres manquent un peu de rythme car ils ont peu joué ». Du côté de la H Arena la semaine dernière, Ivan Pesic a fait son retour très progressif à l’entrainement. Valero Rivera, touché par une petite contusion osseuse au niveau du genou ne devrait pas être de la partie face au voisin Cessonnais.

Pour les hommes de Grégory Cojean, c’est « le début d’une série de matchs à forts enjeux ». « Nous avons un bloc de 9 matchs décisifs : les 1/8èmes de finale de Ligue des Champions, la demi-finale de Coupe de France, Toulouse, Montpellier et Chambéry notamment en championnat. Aujourd’hui, nous espérons aller le plus loin possible dans toutes les compétitions. Nous travaillons pour cela depuis le 20 juillet et nous sommes aujourd’hui là où nous le souhaitions. Cela va être un gros rythme, un enchainement de matchs mais nous allons les aborder avec beaucoup d’envie, de motivation et de plaisir », affirme l’entraineur nantais. Même son de cloche du côté de Lucas De La Bretèche qui a faim, faim de « ces matchs couperets ». « C’est le mois qui va dessiner notre fin de saison ». Dans 5 semaines, d’ici à la prochaine trêve « nous saurons si nous sommes dans les clous ».

 

Le match :

Prochain match à la h arena
Liqui Moly StarLigue
7 avr. 2024
16h00
00
jours
00
heures
00
minutes
Billetterie

La boutique
officielle

Voir toutes les collections