Suite et fin de l'entretien avec Grégory Cojean, qui évoque le programme de son équipe pendant cette période de trêve et les objectifs à venir pour la deuxième partie de saison.
Vous avez 2 mois de trêve et la deuxième partie de saison sera plus longue, comment faire pour garder le rythme ? Quel est le programme ?
« Le message que je leur passe pendant cette longue pause, c’est que nous devons continuer à travailler et à progresser pour avancer encore en 2019. Depuis fin novembre, nous sommes partis sur 4 semaines de travail physique un peu plus conséquent que d’habitude. Sinon, nous continuons à travailler sur le jeu et avec des séances un peu plus individualisées. À Noël, je leur laisse 15 jours complets de repos avant de partir le 7 janvier pour une grosse deuxième phase qui ira jusqu’à début juin, et qui s’annonce plus chargée en matchs. »
Quels sont les objectifs pour cette saison ?
« Ça va être dur de rester invaincu. Nous allons également être plus attendus désormais, car nous savons où nous sommes dans la poule et nous ne serons plus la surprise. Je crois que les joueurs sont très motivés par cet objectif de monter en Nationale 1. Aujourd’hui nous sommes invaincus donc nous allons essayer de conserver cette première place. L’équipe est jeune et manque d’expérience mais nous arrivons à compenser par le travail, par l’envie et par un peu d’insouciance de temps en temps. Il faudra continuer à gagner les matchs mais nous laisserons forcément des points en route par manque d’expérience. Il faudra alors être capables de se relever. »
L'équipe réserve du HBC Nantes reprendra le 26 janvier à domicile face à Saint-Nazaire.