N1
28 déc. 2018

Grégory Cojean : Le bilan à la trêve (1/2)

Grégory Cojean : Le bilan à la trêve (1/2)

Seule en tête de sa poule en Nationale 2, la réserve du HBC Nantes a parfaitement débuté son championnat. Une équipe renouvelée en début de saison qui a accueillie de nouveaux joueurs, dont l’intégration s’est faite naturellement. Entretien avec l’entraîneur Grégory Cojean.  

Comment s’est passée l’intégration des nouveaux joueurs de ton équipe ?

« Ça s’est très bien passé. Nous avons fait une bonne préparation avec des moments où nous avons pu nous découvrir et apprendre à nous connaitre, grâce aux stages que nous avons fait à la caserne des pompiers de Rezé et au Lac de Vioreau. Notre groupe a été bien renouvelé cette année et tout le monde a fait un effort d’intégration supplémentaire. Le collectif s’est crée très rapidement, ce qui nous a permis d’être efficace assez vite. »

La mayonnaise semble avoir prise puisque tu arrives à la trêve avec 8 victoires sur 8 rencontres disputées.

« Tout s’est bien goupillé et effectivement, le groupe a été très performant assez rapidement. La mayonnaise a bien prise entre les anciens et les nouveaux. Certains jeunes joueurs s’étaient déjà entrainés avec nous la saison passée, mais c’est vrai que ça a tout de suite bien « matché » entre les garçons. »

Comment évaluerais-tu ce début de saison ?

« Depuis 4 mois ils travaillent tous vraiment bien, en y mettant beaucoup d’engagement et avec une vraie volonté de progresser. C’est très agréable de travailler avec eux, ils sont à l’écoute et ont envie d’avancer. L’équipe est jeune mais nous arrivons à compenser notre manque d’expérience par le travail et la volonté d’être sérieux tous les jours à l’entrainement. Le travail est là et l’état d’esprit est bon alors c’est très positif. Le championnat est un peu particulier cette année avec un arrêt très tôt fin novembre. Nous n’avons finalement joué que 8 rencontres en première partie de saison et nous en jouerons 14 en deuxième partie. Nous n’avons pas encore fait la moitié, mais seulement un tiers. Pour l’instant, ce premier tiers s’est très bien passé mais nous devons continuer à avancer. »  

Prochain match à la h arena
EHF Champions League
4 déc. 2024
20h45
00
jours
00
heures
00
minutes
Billetterie

La boutique
officielle

Voir toutes les collections