Equipe pro
14 déc. 2023

Grégory Cojean : "L'aborder à 100% concentrés"

Grégory Cojean : "L'aborder à 100% concentrés"

C’est la dernière ligne droite. Les joueurs nantais voient apparaitre la ligne d’arrivée du marathon de matchs entamé il y a déjà plusieurs semaines. 2 rencontres, voilà ce qu’il reste désormais au HBC Nantes avant de pouvoir souffler.

En jambes, les Violets sont rentrés de deux déplacements à Créteil avec une victoire en championnat et une qualification en Coupe de France. Avant cela, c’est face à Rhein-Neckar Lowen qu’ils avaient performé. « Cela se passe bien pour nous en ce moment, nous sommes bien. Malgré la fatigue, c’est bien de regarder les bonnes performances que nous avons fait et terminer correctement », affirme Théo Monar.

 

 

Ce vendredi soir, avant l’ultime combat de mardi face à Montpellier, c’est l’équipe d’Aix dont Grégory Cojean se méfie qui viendra les affronter au Neodif XXL. « C’est une équipe avec beaucoup de joueurs de qualités, bien armée, plus solide et équilibrée que l’année dernière », analyse Grégory Cojean. L’entraineur nantais pense notamment « aux ailiers finisseurs, pivots efficaces, base arrière complète et un demi-centre souvent à l’origine ou à la finition des actions ». Ian Tarrafeta, « joueur en pleine possession de ses moyens et dangereux ». Face à cette formation capable d’élever son niveau de jeu sur un tel évènement, Grégory Cojean sait que la vigilance sera de mise. « Aix va jouer devant 10 000 personnes et n’a rien à perdre. Il y a des anciens nantais et des joueurs d’expérience qui voudront forcément profiter d’un tel évènement. C’est un moment fort de leur saison, ils vont jouer le coup à fond ».

 

Théo Monar : « Nous avons à cœur de bien commencer, de mettre le bon rythme et de respecter le plan de jeu »

 

Ce match face à Aix, c’est l’étape indispensable avant de pouvoir penser à la suite. « Nous étions très concentrés pour Rhein-Neckar Lowen car c’était notre premier ici et pour différentes autres raisons. Montpellier est coché dans notre calendrier depuis longtemps. Aix se trouve entre les deux et on peut dire que c’est le plus piégeux car nous devons absolument le gagner. Nous devons l'aborder à 100% concentrés. Pour cela, nous avons un peu plus la pression », explique Grégory Cojean.

Pour les aider, le Neodif XXL devrait être tout aussi plein que face à Rhein-Neckar Lowen. « Jouer dans cette salle, c’est toujours un plaisir. Cela reste un évènement exceptionnel. Peu importe ton palmarès, c’est un moment attendu dans la saison, une grosse ambiance, des gros matchs. C’est toujours très motivant », termine Théo Monar.

 

Le match :

➡️ Vos places

Prochain match à la h arena
EHF Champions League
4 déc. 2024
20h45
00
jours
00
heures
00
minutes
Billetterie

La boutique
officielle

Voir toutes les collections