À l’occasion du 4ème et dernier match du Tour Principal de l’EHF European League, le HBC Nantes reçoit les Allemands d’Hanovre à la H Arena.
Solides et appliqués, les Nantais se sont qualifiés pour les 1/4 de finale de la compétition. Après la première place de la phase de groupe avant Noël, c’est également la première place du tour principal qu’ils sont allés chercher, et ce, avant même le dernier match. Une très belle performance des Violets qui seront donc exemptés des 1/8èmes de finale.
Pour leur 1/4 de finale, ils devraient affronter Berlin ou Schaffhausen. « À ce niveau, il n’y a que des gros matchs. Si l’objectif est d’aller au Final 4 voir même de gagner cette compétition, alors il faudra battre les meilleures équipes. Nous sommes qualifiés et c’est une immense satisfaction. Peut importe notre adversaire en 1/4 de finale, ce seront deux très belles affiches dont une dans notre salle que nous allons remplir et nous donnerons tout pour aller le plus loin possible dans cette compétition », explique Grégory Cojean.
En attendant fin avril, c’est un match sans enjeux qui attend le coach nantais et ses hommes demain. « Nous ne sommes pas les seuls dans ce cas car je crois que les choses sont également faites dans d’autres groupes. C’est particulier, pour nous, mais également pour nos adversaires ». En effet, le HBC Nantes a assuré sa première place du groupe la semaine dernière. De son côté, Hanovre, 3ème, ne peut plus espérer aller chercher mieux. C’est donc tout bonnement un match sans réel objectif comptable qui va se disputer ce mardi à la H Arena, entre deux formations qui jouent énormément.
Cependant, l’entraineur nantais voit en cette rencontre l’opportunité de poursuivre la progression de son équipe. « Nous devons tout de même jouer un match de très haut niveau pour continuer de progresser et garder un bon rythme ». Le coach violet pense également à la dernière échéance de fin de semaine avant la trêve internationale. « Nous devons utiliser ce temps pour préparer Cesson ».
Une confrontation franco-allemande à la H Arena, toujours des moments forts pour les supporters du « H » qui répondront une nouvelle fois présent. « Nous avons un devoir envers notre public, de jouer un match de niveau européen, d’y mettre l’engagement et l’intensité nécessaire, en produisant un spectacle de qualité ». En revanche, Grégory Cojean ne prendra pas de risques. « Il faut trouver le bon équilibre, ce qui n’est pas simple. Il faut répartir le temps de jeu, proposer un match de haut niveau, sans pour autant mettre en difficultés les joueurs ».
Profiter de cette rencontre pour travailler, faire plaisir à ses supporters et terminer la période de la meilleure de manières, voilà l’objectif du « H » pour cette dernière semaine de compétition avant un break international.