Equipe pro
2 sept. 2022

Grégory Cojean : "Jouer notre va-tout"

Grégory Cojean : "Jouer notre va-tout"

Ils y sont. Après près de 6 semaines de préparation, les joueurs du HBC Nantes font faire leurs débuts en match officiel pour cette saison 2022-2023 ce samedi, lors de la Finale du Trophée des Champions à l’Arena du Futuroscope.

Pour cette occasion, les Nantais, Vainqueurs de la Coupe de la Ligue, seront opposés au PSG Handball, Champion de France.

 

Nous pourrions vite faire un parallèle entre cette rencontre et celle de la semaine dernière. En effet, le « H » a terminé sa prépa par une défaite d’un tout petit but dimanche dernier à Sélestat, en finale de l’Eurotournoi. Et pourtant, le match de ce samedi n’aura clairement rien à voir. « Nous avons joué le match du week-end dernier dans un contexte de fin de préparation. Nous étions arrivés à l’Eurotournoi légèrement fatigués, et l’objectif premier était de sortir de ce dernier tournoi sans blessures », explique Grégory Cojean. « Là c’est un autre contexte, c’est le premier match officiel de la saison. Je m’attends à une rencontre avec beaucoup plus d’intensité des deux côtés ».

Comme souvent face au PSG, le « H » va se déplacer à Poitiers avec l’étiquette de l’outsider. « J’ai beaucoup de respect pour cette équipe et je pense qu’ils ont encore un temps d’avance sur nous. Je le répète, ils ont gagné tous leurs matchs de championnat la saison passée et affichent une plus grande maturité collective que nous. J’espère que nous aurons beaucoup d’humilité avant d’aborder ce match, mais, il y a un titre à gagner. Nous allons essayer de jouer notre va-tout ».

Pour l’entraineur du « H », son « équipe en construction a besoin de passer du temps ensemble pour affiner les relations ». Pour son capitaine, « elle est dans la bonne voie », malgré des changements importants à l’inter-saison. « Les hommes changent, mais l’ADN reste la même, c’est le plus important ». « Nous avons une équipe soudée, de guerriers, avec du caractère, de l’ambition et l’envie de bien faire ».

Ce match face au PSG, peut sembler être un premier vrai test pour ce groupe avant notamment le déplacement à Tremblay mardi en Coupe de France, et surtout, la réception de Chambéry vendredi pour le premier match de championnat. « Je suis content de jouer face au PSG maintenant car c’est du niveau Ligue des Champions, et c’est à ce niveau qu’il faudra être cette saison », affirme Grégory Cojean.

Un match qui devrait tenir toutes ses promesses, dans une Arena du Futuroscope pleine.

 

 

 

Le match :

Prochain match à la h arena
EHF Champions League
15 déc. 2022
20h45
00
jours
00
heures
00
minutes
Dernières places

La boutique
officielle

Voir toutes les collections