Ce mardi soir, le HBC Nantes se déplace en terres portugaises pour affronter le Benfica Lisbonne.
Lors du match aller à la H Arena, lors de la première journée de ce groupe, le « H » avait parfaitement négocié ce premier choc. « Honnêtement, je ne sais pas si le +9 reflète vraiment le match. Je crois qu’à 3 minutes de la fin, nous étions à +5 puis ils ont mal négocié les derniers ballons. Je suis très content de cet avantage de 9 buts ».
Comptablement, le HBC Nantes devrait valider sa qualification pour le tour principal (en cas de victoire ou de défaite de moins de 9 buts), mais Grégory Cojean n’aime pas calculer. « Nous nous déplaçons dans l’idée de jouer le meilleur match de Coupe d’Europe possible et avec l’objectif d’aller nous imposer. Nous n’avons jamais gagné à Benfica, alors nous allons essayer de l’emporter cette fois-ci », face à une équipe portugaise qui « utilise beaucoup le 7 contre 6 ».
Auteurs d’une très belle phase de groupe jusqu’à présent et restés sur 6 victoires consécutives, les Nantais veulent se concentrer sur eux, sur leur jeu, et affronter cette dernière phase avant la trêve hivernale de la meilleure manière possible. « Nous jouons bien en ce moment, les joueurs ont beaucoup d’envie, la dynamique est bonne alors j’espère que nous allons continuer de monter en puissance, de prendre du plaisir et se concentrer sur ce que nous avons à faire. Je suis convaincu que nous sommes en mesure de nous imposer à Lisbonne ».