Equipe pro
16 sept. 2022

Grégory Cojean : " Je m'attends à un match très engagé"

Grégory Cojean : " Je m'attends à un match très engagé"

Les chocs s’enchainent pour le « H ». Après le PSG, Chambéry et Kielce, le prochain adversaire des Nantais n’est autre que Montpellier, « un adversaire direct pour la Ligue des Champions ».

À peine rentré à Nantes (jeudi soir très tard), qu’il faut déjà penser à repartir (samedi après-midi). Pas le temps de ruminer la défaite encaissée à Kielce pour Greg Cojean et ses hommes. « Cette défaite n’a pas le même retentissement qu’une défaite en championnat évidemment, car c’est une phase de groupe et chez l’une des meilleures équipes européennes. Nous savions qu’il serait compliqué de ramener des points ». Avec le recul, le coach pense « qu’on aurait pu mieux faire », notamment sur l’aspect défensif. « Nous avons un peu trop subi, été trop passifs. Kielce est une équipe bien rodée mais nous avons beaucoup reculé. Je pense qu’avec plus d’engagement, plus d’impacts, nous aurions pu leur poser plus de problèmes, et le match aurait été différent ».

 

"Face à un adversaire direct pour la Ligue des Champions"

 

Dimanche, c’est face à Montpellier que les joueurs du « H » seront opposés. « Nous allons y aller pour gagner. C’est une confrontation face à un adversaire direct qui arrive tôt dans la saison mais c’est un match important pour nous qui sera difficile. Il faudra être très concentrés pour performer ».

Depuis 3 ans, le MHB réussi plutôt bien au HBC Nantes, avec 4 victoires et un nul sur les 5 dernières confrontations. « Les équipes changent, chaque année à son histoire. Cette fois, cela sera encore différent, mais nous avons toujours vécu des matchs très serrés qui se jouaient dans les dernières minutes, excepté en début de saison dernière. Je m’attends encore à un match très engagé, en espérant être devant eux à la fin des 60 minutes de jeu ».

 

 

Cet été, les Montpelliérains ont enregistré les arrivées des internationaux français Karl Konan et Rémi Desbonnet, du demi-centre slovène Stas Skube, de l’arrière gauche danois Andreas Jensen et du retour de prêt de Giorgi Tskhovrebadze. « L’emporter à Montpellier serait une grosse performance. Nous avons eu des renouvellements à l’intersaison. Pour nous, c’est le tout début d’une nouvelle aventure. Il faudra sortir un très gros match dimanche ».

Après sa victoire face à Chambéry lors de la première journée, le « H » aimerait également prendre les points ce week-end face à l’un de ses concurrents directs. « Gagner à Montpellier signifierait seulement d’avoir fait un bon début de saison, rien d’autre. Peu importe le résultat, il restera 28 matchs, c’est énorme. Nous savons que la saison sera longue et difficile. Le défi sera d’être réguliers en jouant tous les 3 jours ».

Un combat entre Montpelliérains et Nantais qui devrait tenir toutes ses promesses, comme souvent depuis plusieurs années.

 

Le match :

Prochain match à la h arena
EHF Champions League
29 sept. 2022
20h45
00
jours
00
heures
00
minutes
Billetterie

La boutique
officielle

Voir toutes les collections