Equipe pro
18 nov. 2022

Grégory Cojean : "Imposer notre tempo"

Grégory Cojean : "Imposer notre tempo"

Le « H » enchaine, et il en a l’habitude. « C’est notre quotidien, d’enchainer et ce, dans toutes les compétitions », affirme Baptiste Damatrin. « Nous avons de gros objectifs donc c’est normal d’être à 100% sur toutes les rencontres ».

Depuis le début de saison, les Nantais aiment faire rapidement l’écart quand ils en ont l’opportunité. « Nous nous rendons les matchs faciles car nous restons concentrés et sérieux pendant 60 minutes. Ce sont les consignes et ce que nous travaillons à l’entrainement que nous mettons en application en match », insiste l’ailier gauche du « H ». Ce qu’ils ont parfaitement fait face à Nîmes, puis face à Créteil il y a quelques jours. En menant de 8 buts à la pause, les hommes de Grégory Cojean avaient déjà fait, une bonne partie du travail. « Je suis satisfait car nous avons fait l’écart en première mi-temps. Nous avons montré à notre adversaire que nous étions là pour gagner ». Et même si l’écart s’est quelque peu amoindri en deuxième période, les Violets avaient fait le travail, permettant également à leur entraineur de « faire souffler certains cadres qui avaient beaucoup joué face à Nîmes ». Au final, « c’est une qualification, et sans blessés ».

 

Baptiste Damatrin : "Être à 100% sur toutes les rencontres"

 

Cette semaine, l’infirmerie s’est également un peu vidée. Linus Persson était de retour face à Créteil, et Grégory Cojean espère récupérer Kauldi Odriozola pour la réception d’Istres ce samedi. De bonnes nouvelles pour le côté droit du « H ».

Après leur victoire en championnat sur le parquet de Nîmes le week-end dernier, et leur qualification pour les 1/4 de finale de Coupe de France à Créteil, les Violets sont de retour à la H Arena, et disputeront ce samedi, la 10ème journée de Liqui Moly StarLigue dans leur antre, face à Istres, 15ème au classement. Une place qui « ne reflète pas leur niveau de jeu » selon le coach ligérien. « C’est une équipe très accrocheuse, mobile et agressive en défense, dotée de très bons joueurs à chaque poste ».

 

Grégory Cojean : "Se faire plaisir et faire plaisir à notre public"

 

Avec seulement 2 points au compteur, les Istréens se déplaceront à la H Arena sans pression, avec l’idée de peut-être, réaliser un coup. En face, le maitre-mot du « H » sera « d’imposer notre tempo ». « Nous sommes là pour gagner. J’espère que nous allons y mettre l’intensité nécessaire pour se rendre la tâche facile. La logique voudrait qu’au terme des 60 minutes, le « H » soit devant mais pour cela, il faudra faire un match sérieux ».

Toujours invaincus à domicile, les Nantais voudront une nouvelle fois « se faire plaisir et faire plaisir à notre public ». Une soirée que l’on espère festive à la H Arena à l’occasion de ce match en soutien à l’association Movember (10% des recettes billetterie reversées) et de l’anniversaire de notre demi-centre Lucas De La Bretèche, plus belle moustache du HBC Nantes 😉

On compte sur votre soutien !

 

 

Le match :

➡️ Vos places

Prochain match à la h arena
EHF Champions League
15 déc. 2022
20h45
00
jours
00
heures
00
minutes
Dernières places

La boutique
officielle

Voir toutes les collections