Equipe pro
7 mars 2024

Grégory Cojean : "Ils nous attendent de pied ferme, nous sommes prévenus"

Grégory Cojean : "Ils nous attendent de pied ferme, nous sommes prévenus"

Ce vendredi soir, le HBC Nantes se déplace sur le parquet de son voisin de Cesson.

C’est un dernier match pour les Nantais qui ont « à cœur de bien finir ce bloc de 10 matchs », dixit Grégory Cojean. Un dernier coup de collier avant une semaine de trêve internationale synonyme de repos pour certains, et de sélections nationales pour d’autres.

La rencontre face à Cesson, le coach nantais l’a dans un coin de sa tête depuis un moment. En effet, il y a eu cette semaine « cette particularité du match d’Hanovre sans enjeu ». L’entraineur du « H » sait qu’il doit se méfier de son voisin cessonnais. « Nous allons nous déplacer chez nos amis bretons qui vont nous attendre de pied ferme, dans une salle pleine qui fait du bruit, et avec la sérieuse envie de nous battre ». D’autant que Cesson reste sur un mois de février très satisfaisant avec 3 victoires face à Ivry, Limoges et Nîmes, et une défaite d’un petit but à Chambéry. « Ils sont en confiance, dans une bonne phase, une bonne forme également ».

Grégory Cojean s’attend à un combat. « Il faudra être vraiment très concentrés, être solides de partout et réaliser une grosse performance pour les battre. Nous sommes prévenus ».

 

 

Pour cette rencontre, le HBC Nantes va intégrer son nouveau gardien Nacho Biosca, arrivé en début de semaine qui avait assisté au match de mardi en tribunes. « J’ai vraiment hâte de commencer et de jouer mon premier match. J’ai trouvé l’ambiance incroyable et j’ai hâte de le vivre avec le maillot du « H ». ». L’international nantais ne tarie pas d’éloge sur le club. « Le « H » est l’un des meilleurs clubs d’Europe, et j’ai vraiment envie de donner mon maximum pour aider l’équipe à atteindre ses objectifs ». Passé par l’Espagne, la Suisse, la Pologne et la Hongrie, le néo-nantais est arrivé à Nantes en ayant déjà visionné le dernier match du futur adversaire du « H ». « Je regardais déjà beaucoup de matchs de Nantes et du championnat français avant mon arrivée, mais lorsque j’ai signé à Nantes, j’ai directement regardé le dernier match de Cesson. J’aime bien faire de la vidéo et analyser mon adversaire ».

Avec 2 entrainements dont un seulement avec son équipe cette semaine, le portier nantais va être vite plongé dans le grand bain. Il fera la paire avec Ivan Pesic dès ce week-end.

 

 

Le match :

Prochain match à la h arena
Liqui Moly StarLigue
24 nov. 2024
19h00
00
jours
00
heures
00
minutes
Billetterie

La boutique
officielle

Voir toutes les collections