Equipe pro
15 févr. 2024

Grégory Cojean : "Etre vigilant et maintenir notre niveau de jeu"

Grégory Cojean : "Etre vigilant et maintenir notre niveau de jeu"

Dans le cadre de la 17ème journée de Liqui Moly StarLigue, le HBC Nantes reçoit l’équipe de Saint-Raphaël.

Une équipe raphaëloise que les Nantais ont déjà croisé il y a maintenant 15 jours. Pour le match de reprise, le « H » avait disposé de la formation varoise 34-25 en Coupe de France. « Nous avions joué avec beaucoup de sérieux cette rencontre, même avec un seul pivot pro et seulement 2 défenseurs centraux. On était en flux tendu, un peu comme en ce moment, mais nous avions bien joué tactiquement », analyse Grégory Cojean.

2 semaines plus tard, c’est dans une autre compétition que les 2 formations vont s’affronter, et l’entraineur nantais se méfie forcément de ces « double confrontations ». « Il faut être vigilant car il y a toujours une équipe frustrée et l’autre qui ne doit pas se relâcher ». L’entraineur du « H » imagine donc une équipe varoise « revancharde » se présenter à la H Arena pour la deuxième fois en peu de temps, mais voit son équipe « solide. Nous avons des moments de moins bien mais je nous trouve solides, bien concentrés. J’espère que c’est un signe de maturité, à nous de poursuivre dans cette voix ».

 

 

Grégory Cojean et ses hommes sont bien entrés dans la machine à laver des matchs. Depuis sa victoire en Coupe de France face à Saint-Raphaël, les Violets se sont imposés à Dunkerque et sont rentrés victorieux d’Hanovre mercredi soir. « Nous avons joué ce match comme il le fallait avec beaucoup d’engagement, d’ingrédients défensifs, d’arrêts et une belle capacité à marquer. J’ai beaucoup aimé le comportement de l’équipe face à une belle formation d’Hanovre, mais que nous avons réussi à bien contenir. Nous sommes très contents du résultats ».

Maintenant, « le plus difficile c’est d’enchainer ». « Je n’imagine pas que l’on puisse s’enflammer car ce sont toujours des gros combats face à Saint-Raphaël. J’espère juste que nous serons en capacité de récupérer de la fraicheur suite au déplacement d’hier. Le plus important est de maintenir notre niveau de jeu et de l’emporter ».

Les Violets pourront une nouvelle fois compter sur le soutien d’une H Arena qui devrait afficher complet.

 

Le match :

Prochain match à la h arena
EHF Champions League
4 déc. 2024
20h45
00
jours
00
heures
00
minutes
Billetterie

La boutique
officielle

Voir toutes les collections