Equipe pro
18 févr. 2023

Grégory Cojean : "Etre très solidaires"

Grégory Cojean : "Etre très solidaires"

Ce dimanche à la H Arena, le HBC Nantes reçoit l’équipe de Limoges dans le cadre de la 17ème journée de Liqui Moly StarLigue.

Fin octobre, lors du match aller à Beaublanc, les Nantais s’étaient fait surprendre par les hommes d’Alberto Entrerríos qui avaient très bien joué leurs cartes, encaissant ainsi leur première défaite de la saison en championnat (35-31). « On peut dire que c’était un accident, mais un accident qui avait eu des conséquences. C’était une défaite qui nous avait fait mal car pour atteindre les objectifs fixés, nous ne devons pas perdre trop de points », affirme Ruben Marchan qui a encore en travers la défaite du match aller.

Un contexte particulier après un excellent match à Kiel mais un double déplacement compliqué. « C’était le premier couac de la saison, peut-être le seul match vraiment raté, même si Limoges avait très bien joué, nous avait posé des problèmes. Nous n’étions pas physiquement dans le coup dès les premières minutes, nous avions fait beaucoup de mauvais choix », analyse plusieurs mois après Grégory Cojean.

Depuis le début de la saison, le « H » enchaine, enchaine les matchs et les déplacements, synonymes de fatigue pour l’effectif. « Une fatigue mentale et physique. Remettre le couvert tous les 3 jours, c’est compliqué et il y aura d’autres matchs compliqués. L’important pour nous est de bien appréhender ces contextes lorsqu’ils arrivent, et cela n’avait pas été le cas à Limoges. On avait manqué de maitrise », explique le coach nantais.

Nul doute que le « H » aura à cœur ce dimanche, dans une H Arena une nouvelle fois comble, de prendre sa revanche. « Le match aller était un avertissement. Toute l’équipe est revancharde », explique le pivot du « H ».  

Limoges dimanche, puis Ivry, Aix, Cesson, Toulouse … Le HBC Nantes a encore un paquet de matchs à jouer en championnat. « Il nous faut rester dans cette lignée dans l’implication générale de l’équipe et l’engagement. Nous sommes là, nous jouons les matchs mais nous ne sommes pas aujourd’hui ni dans un temps fort, ni dans la phase où l’on peut passer un cap car il nous manque des joueurs et que cela nuit au développement de l’équipe. Pour que l’équipe tourne à plein régime, il faut avoir l’effectif au complet pendant une petite période ». Grégory Cojean déplore en effet plusieurs blessés, le contraignant au quotidien dans son travail pour faire encore évoluer l’équipe. « Pour l’instant, il faut serrer les rangs, jouer juste, défendre fort avec des arrêts de gardiens, et être très solidaires ».

Solidaires, et tous ensemble. Le « H » pourra compter sur ses supporters qui viendront garnir la H Arena ce dimanche, pour un nouveau « guichets fermés » qui se profile.

 

Le match :

➡️ Vos places

 

Prochain match à la h arena
Liqui Moly StarLigue
1 mars 2024
20h30
00
jours
00
heures
00
minutes
Billetterie

La boutique
officielle

Voir toutes les collections