Ce mercredi, le HBC Nantes se déplace sur le parquet de Dunkerque à l'occasion des 1/4 de finale de la Coupe de la Ligue.
En effet, le "H" fait son entrée en Coupe de la Ligue à seulement 60 minutes d'une qualification pour les finalités de la compétition, qui se dérouleront au Mans. "La Coupe, c'est une aventure. Il y a un titre à aller gagner. Il faut saisir cette opportunité pour aller vivre une expérience enrichissante et formatrice au Final Four", explique le coach adjoint du "H", persuadé que de disputer le Final Four de la compétition ne pourrait être que bénéfique à son groupe. "À la fin, on se souvient des aventures et des titres".
???? Demain, le "H" se déplace sur le parquet de l'USDK pour son entrée en lice en Coupe de la Ligue.
— HBCNantes (@HBCNantes) December 3, 2019
????️ La décla de @GregoryCojean ????#USDKHBCN pic.twitter.com/htPP4BtRan
Avant de penser à un éventuel week-end au Mans qui interviendrait dans le marathon de février/mars (potentiel de 17 matchs en 2 mois), les Violets doivent d'abord se concentrer sur l'adversaire qui les attend au Stade de Flandres : l'USDK. "C'est une équipe très physique, portée sur la défense et sur les qualités de duel de certains de ses joueurs. Les face à face entre Dunkerque et Nantes ont toujours été des matchs difficiles", et on ne doute pas que ça sera la même histoire cette fois. "Il faudra être présents dans l'engagement et le duel, sinon, on risque de revenir bredouille de Dunkerque".
Grégory Cojean le sait, face à l'actuelle meilleure défense du championnat, il faudra y mettre les ingrédients si les Nantais veulent l'emporter. Même si c'était loin d'être parfait lors de ses dernières sorties, le "H" a montré qu'il avait de l'envie, de la détermination et du mental. "Chez nous face à Arendal et à Chambéry, nous étions en difficultés mais nous n'avons pas lâché et nous avons réussi à revenir. On a prouvé qu'on avait des valeurs !".