Equipe pro
11 mars 2022

Grégory Cojean : "Envie de déjouer les pronostics"

Grégory Cojean : "Envie de déjouer les pronostics"

Ce dimanche, le HBC Nantes se déplace sur le parquet du PSG Handball à l’occasion de la 20ème journée de Liqui Moly StarLigue.

C’est un choc qui s’annonce du côté de Coubertin ce week-end. Une rencontre entre le leader parisien et son dauphin nantais, un match entre les deux meilleures attaques du championnat pour clôturer cette période avant une semaine de trêve internationale.

 

« Nous n’abordons pas ce match comme un bonus. Lorsque l’on joue le PSG, on a toujours envie de gagner et je pense que nous en avons les capacités ».

 

La saison passée, les Nantais avaient mis fin à une série incroyable de victoires des Parisiens, en allant leur infliger leur seule défaite en championnat. « Nous avions joué un match de qualité, avec sérénité et relâchement. C’est ainsi qu’il faut aborder la rencontre pour jouer notre meilleur handball, avec discipline et humilité », explique Grégory Cojean.

Lors du match aller perdu d’une petite longueur au Hall XXL, « c’est le jeu à 7 qui nous avait mis en difficultés ». Le staff nantais le sait, ils seront face à des problématiques similaires à celles rencontrées mardi à Benfica : « Des pivots solides et un demi-centre de duel très rapide ».

 

« Nous avons envie de déjouer les pronostics. Prendre des points à Paris pourrait faire la différence sur nos adversaires directs ».

 

Aujourd’hui, le PSG Handball n’a encore pas lâché de points en championnat. « Nous savons que c’est difficile d’enchainer la Liqui Moly StarLigue et la Ligue des Champions. Il ne faut pas minimiser leurs performances. Ils sont réguliers, redoutables et font preuve de caractère ».

Face à face dimanche, les deux adversaires se sont inclinés de peu en compétitions européennes cette semaine : le « H » mardi sur le parquet du Benfica Lisbonne, et le PSG jeudi face à Veszprem. « 2 jours de plus pour récupérer, cela peut compter. En tout cas, j’espère que nous serons dans le match et que l’on pourra les pousser dans leurs retranchements ».

Derniers efforts donc pour Grégory Cojean et tous les Nantais qui auront ensuite une semaine de trêve internationale.

 

Le match :

Prochain match à la h arena
EHF Champions League
4 déc. 2024
20h45
00
jours
00
heures
00
minutes
Billetterie

La boutique
officielle

Voir toutes les collections