Equipe pro
22 oct. 2024

Grégory Cojean : "Energie et courage, pour prendre les points à domicile"

Grégory Cojean : "Energie et courage, pour prendre les points à domicile"

Le « H » poursuit sa bonne dynamique. Il fait le plein de points en Liqui Moly StarLigue, en Ligue des Champions mais également de confiance et de bonnes ondes à la maison. Après s’être beaucoup déplacés en septembre, les Nantais profitent de ce mois d’octobre dans une H Arena toujours pleine qui fait chaud aux cœurs. De quoi prendre des forces pour les derniers combats qui les attendent avant la trêve.

« Nous avons joué 14 matchs, il nous en reste 4 avant la fin de cette première grosse phase. Nous sommes bien concentrés pour bien terminer et pouvoir partir en trêve avec le sentiment du travail bien fait », raconte Grégory Cojean.

En Liqui Moly StarLigue, les Nantais se sont récemment imposés face à Saint-Raphaël et Tremblay. En Ligue des Champions, ils ont enchainé 2 succès face à Kosltad puis à Magdeburg. « Nous sommes là pour tout gagner. Nous avons des objectifs élevés donc nous devons continuer de progresser et de prendre les points ».

La victoire en terre outre-rhinoise permet au HBC Nantes d’être pour l’instant très bien placé dans ce groupe très relevé : 2ème, à égalité de points avec Kielce et Szeged. Mais la route est encore longue. « Oui nous sommes 2èmes, mais je n’oublie pas cette défaite amère à Szeged », se souvient Ivan Pesic. La semaine prochaine, les Violets recevront Barcelone et seront à mi-parcours de cette phase de groupe.

 

Ivan Pesic : « Être très concentrés car Zagreb peut créer des surprises »

 

L’adversaire de ce mercredi soir, Zagreb ne compte que 2 points, pris face à Aalborg après une remarquable performance (31-23). Dans la zone rouge avec Kolstad, le champion de Croatie reste tout de même sur un très gros match face au Barça la semaine dernière, dans lequel il s’est incliné de seulement 2 buts (29-31). « En Ligue des Champions, ils ont perdu leurs matchs dans les 10 dernières minutes à chaque fois », analyse Ivan Pesic qui a évolué avec Zagreb entre 2009 et 2012. « C’est une équipe jeune qui a 2joueurs d’expérience ». L’ancien de la maison croate pense notamment à Dibirov et Gojun.

« C’est un match important pour nous car nous sommes à domicile et c’est un adversaire direct que nous aimerions laisser derrière nous », assure l’entraineur nantais. « Je pense que si nous trouvons les solutions face à leur défense, nous aurons toutes nos chances pour l’emporter », explique le portier du « H ».  C’est également ce que pense son coach qui évoque « une défense grande et solide, qui peut également s’étager avec de très bons gardiens ». « Cette équipe a gagné en expérience et s’est tout de même qualifiée en 1/8ème de finale la saison passée ». Grégory Cojean s’attend donc à « un match très engagé physiquement ».

Une défense costaude, une dimension athlétique à ne pas négliger avec des grands arrières tireurs, Grégory Cojean compte sur « de l’énergie et du courage pour arrêter ces Croates ». Le HBC Nantes pourra une nouvelle fois puiser cette forcer auprès de son public qui aime par-dessus tout, ces belles soirées de Ligue des Champions à la H Arena.

 

Le match :

Prochain match à la h arena
EHF Champions League
23 oct. 2024
20h45
00
jours
00
heures
00
minutes
Billetterie

La boutique
officielle

Voir toutes les collections