Ce samedi soir, le HBC Nantes reçoit l’équipe d’Istres à la H Arena pour le compte de la 9ème journée de Liqui Moly StarLigue.
Après la semaine internationale, les Nantais ont parfaitement signé leur retour à la compétition en s’imposant mercredi face à Créteil. Une victoire synonyme de qualification pour le Final 4 de la Coupe de la Ligue.
Le « H » est donc parti pour presque 6 semaines d'un marathon l’amenant jusqu’à ce Final 4 à Metz, dernière échéance avant la prochaine trêve. « Nous allons avoir des matchs compliqués à venir. Il faut monter en puissance pour pouvoir attaquer ce mois de décembre très costaud », affirme Grégory Cojean.
Istres, adversaire du « H » ce samedi, compte actuellement 4 points (comme Nancy, Dunkerque et Saran) et pointe aujourd’hui à la dernière place du classement. Malgré un calendrier difficile en début de championnat, les Istréens restent tout de même sur une belle prestation face à Nîmes dont ils ont décroché un point.
« C’est une équipe combative et dangereuse, capable de réaliser des coups. Il faut se méfier, être très vigilants ». Une formation istréenne que le « H » a déjà croisé cette saison, à l’occasion du 1/8ème de finale de Coupe de la Ligue. Un déplacement dans le sud qui avait été difficile, mais duquel les Nantais étaient rentrés vainqueurs (27-33).
« Nous devons continuer à engranger des victoires et de la confiance », explique l’entraineur adjoint du « H », qui espère surfer sur le succès de mercredi et s’appuyer sur les supporters qui répondront une nouvelle fois nombreux à la H Arena. « Il nous faut les points et une stabilité dans le jeu, une sensation de montée en puissance. Nous sommes à la recherche d'un match plein et solide ».
C’est la semaine du « H », profitez-en toutes les places sont au tarif unique de 10€ sur le match de samedi face à Istres et de mardi face à GOG. Rendez-vous sur notre billetterie en ligne.
Le match :