À l’occasion de la 4ème journée de Liqui Moly StarLigue, le HBC Nantes se déplacera ce samedi soir sur le parquet d’Aix-En-Provence.
Auteurs d’une très belle performance dimanche dernier à domicile face à Montpellier, le « H » aura à cœur de surfer sur cette dynamique et de réaliser un nouveau gros match face à un adversaire du haut de tableau. « Nous avons été bons sur le match, c’était aussi le retour du public dans notre salle. Tous les éléments étaient réunis et nous sommes très contents d’avoir gagné cette rencontre face à un concurrent direct et devant nos supporters », explique Grégory Cojean.
Maintenant c’est à Aix que les Nantais vont se déplacer, et cela ne sera pas une mince affaire. « Je crois que c’est une rencontre qui sera encore plus difficile car à l’extérieur. Il faudra être encore plus performant ». Outre les anciens violets Romain Lagarde et Nicolas Claire, « qui voudront montrer de belles choses et c’est bien normal lorsque l’on joue son ancien club », les Aixois disposent d’une « équipe équilibrée, solide et complète, dotée de joueurs expérimentés ». « Ils ont de très bons arrières qui shootent de loin, des pivots costauds, des ailiers rapides, une grosse défense et des joueurs réguliers dans la performance », analyse le coach adjoint de Nantes.
Malgré une défaite la semaine dernière à Chambéry, le club provençal a déjà remporté deux victoires en championnat et a décroché sa qualification pour la phase de groupe de l’EHF European League. « Nous les connaissons mais ils nous connaissent aussi », affiche Kiril Lazarov. « Nous sommes en forme et notre équipe grandit petit à petit. Nous allons y aller avec beaucoup de motivation, avec une pression positive et l’envie de bien commencer pour se donner de la confiance. Il faudra être bons pendant 60 minutes, nous nous préparons mentalement et physiquement à cela », confirme le macédonien.
Le « H » est évidemment méfiant face à cet adversaire qui avait remporté 3 points sur les 4 en jeu la saison passée. « Ça va être un très gros match, mais déterminant aussi. Une victoire à l’extérieur et face à un concurrent direct de ce calibre pourrait nous faire beaucoup de bien mentalement. A nous d’y mettre les ingrédients », conclut l’entraineur adjoint du « H ».
Le match :