Ce jeudi soir, le HBC Nantes reçoit l’équipe norvégienne de Kolstad en Ligue des Champions.
Dans un groupe très relevé, l’enjeu pour le « H » est évidemment de laisser à minima 2 équipes dernière lui. Kolstad pourrait en faire partie. « C’est sûr que c’est un match important et nous ne devons pas laisser de points, surtout pas chez nous », assure Lucas De La Bretèche.
Le demi-centre du HBC Nantes sait ce qui l’attend. « Cela va être un gros combat, il faudra répondre présent mais je sais que nous avons les armes et nous sommes à la maison ». Les Nantais savent que tout partira de la défense. « C’est une belle équipe, qui joue à la scandinave donc il faudra être bien dans le tempo en défense pour ne pas être en retard ». Grégory Cojean insiste également sur ce style de jeu « à la scandinave. Ce sont des joueurs de qualité qui prennent très vite la décision entre la passe et le shoot. Ils font rapidement circuler la balle. C’est un handball avec de la continuité dans le jeu grâce à cette qualité de passe et le fait de lâcher la balle dans le bon timing ».
« Il faudra s’adapter à ce style de jeu, notamment en défense », analyse l’entraineur nantais. « Notre capacité à les attaquer va être importante, trouver également les failles dans leur défense pour leur donner le moins de munitions possibles en contre ». Le coach du « H » s’attend à un rude combat face à une équipe norvégienne qui « a fait plier Zagreb physiquement, et ça c’est costaud ».
Pour cette rencontre, Kolstad devra se passer de Sander Sagosen, blessé. « Le danger serait de se dire que sans Sagosen, cela va être facile ». Bien au contraire. L’international ex-parisien joue tellement avec son club que Grégory Cojean a très peu d’informations concernant le demi-centre qui devrait être aligné sur le parquet pour le remplacer, le jeune Oskarsson.