Equipe pro
29 sept. 2023

Grégory Cojean : "Beaucoup de sérieux, d'application et de détermination"

Grégory Cojean : "Beaucoup de sérieux, d'application et de détermination"

Ce samedi soir, le HBC Nantes reçoit l’équipe de Limoges à l’occasion de la 4ème journée de Liqui Moly StarLigue.

Le « H » a bien débuté en championnat avec 3 victoires en autant de rencontres disputées et reste sur une belle prestation du côté de Toulouse le week-end dernier. « Nous avions beaucoup de bons ingrédients : une défense intéressante, un bon gardien et nous avons maintenu le score et joué jusqu’au bout », analyse Grégory Cojean.  

Ce week-end, c’est face à Limoges que les Violets seront opposés. « Chaque année, nous perdons des points face à Limoges, je suis vigilant », explique Grégory Cojean. En effet, sur les 3 dernières confrontations, Nantais et Limougeauds se partagent les points : 3 victoires de part et d’autre. « C’est une équipe difficile à manœuvrer, armée défensivement et tactiquement. En attaque ils sont posés, disciplinés et disposent d’un bel équilibre entre jeunes joueurs et joueurs d’expérience ». L’entraineur nantais fait notamment référence aux Gajic, Dolenec et Fernandez, capables de gérer le tempo. « Pour moi, c’est une équipe qui va passer un cap cette saison et surement grapiller quelques places au classement ».

 

 

Un « effectif bien construit » selon Grégory Cojean, et qui s’est renforcé avec les arrivées d’un duo de gardiens (Ivah et Slavic), Maxime Ogando, Ihor Turchenko et Jon Azkue, nouveau demi-centre espagnol que Kauldi Odriozola connait bien, puisqu’il a porté le maillot d’Irun entre 2013 et 2023. « C’est un joueur très complet. Il a un très bon un contre un, il marque beaucoup, il a un bon shoot », explique l’ailier droit nantais. « Il va évidemment lui falloir un peu de temps pour s’adapter à un nouveau club, un nouveau championnat, une nouvelle langue et de nouveaux systèmes de jeu, mais je crois que c’est une bonne recrue pour Limoges », raconte l’ailier basque.  

« Je m’attends à un match serré et engagé. Comme souvent, ils viendront à la H Arena sans trop de pression, avec l’ambition de nous embêter. À nous d’aborder ce match avec beaucoup de sérieux, d’application et de détermination », enchaine le coach, complété par Kauldi Odriozola. « Avec les objectifs que nous avons, nous devons absolument gagner samedi, d’autant que nous sommes à la maison », conclut l’ailier espagnol déterminé avec ses partenaires à aller chercher une deuxième victoire à la H Arena.

 

Le match :

➡️ Vos places

Prochain match à la h arena
Amical
16 août 2024
19h00
00
jours
00
heures
00
minutes
Billetterie

La boutique
officielle

Voir toutes les collections