L'heure du dernier déplacement de cette saison 23-24 a sonné. Pour leur ultime voyage, les Violets se déplacent sur le parquet de l'US Ivry, avec la ferme intention de ramener deux derniers points hors de leurs bases.
En s'imposant avec la manière dans l'Herault, Greg Cojean et son équipe ont verrouillé la deuxième place au classement le week-end dernier, quand dans le même temps, le PSG a chuté à domicile face à l'USAM Nîmes. " Cette victoire à Montpellier nous assure l' objectif minimum de retrouver la Ligue des Champions la saison prochaine. Nous sommes très satisfaits. Cette victoire de Nîmes nous permet de revenir à seulement 1 point de la première place, et maintient un vrai niveau de concentration. J'ai retrouvé cette semaine un groupe mobilisé, sérieux et qui s'entraîne vraiment bien !"
Une atmosphère de travail très agréable pour le coach qui espère voir les siens confirmer ce qui a été aperçu à l'entraînement cette semaine. "On a envie de gagner tous les matchs, et cette situation au classement évite tout relâchement. Nous jouons régulièrement des matchs difficiles à Ivry. L'année passée, nous étions à -5 à la mi-temps. Nous allons faire face à une équipe combative, qui joue sa survie !"
Un match à Delaune qui aura lieu en ouverture de cette 29ème journée, qui pourrait permettre au HBC Nantes de reprendre provisoirement la première place. "Je suis content d'être dans cette situation. Nous étions dans une position de "chassés" par le MHB mais nous sommes désormais "chasseurs" du PSG. Ils sont largement favoris sur les deux rencontres restantes mais... Qui sait ?"
Du suspense à tous les étages donc, à deux journées de l'issue du championnat, et des Violets déterminés à prendre les 4 derniers points possibles au classement.
Côté effectif, Gregory Cojean disposera "même groupe que vendredi dernier à Montpellier" et assure vouloir répartir davantage le temps de jeu lors de ces deux derniers matchs.