Equipe pro
22 juil. 2019

Gaël Pelletier : "J'ai une entière confiance en ce duo"

Gaël Pelletier : "J'ai une entière confiance en ce duo"

Alors que les joueurs professionnels se sont retrouvés ce matin à la H Arena pour un premier briefing avant de partir en stage en Corrèze, le président Gaël Pelletier, ainsi que le nouveau staff composé d'Alberto Entrerríos, entraineur principal, et Grégory Cojean, directeur sportif, se sont présentés à presse.

Le président du HBC Nantes a notamment évoqué les objectifs pour la saison à venir. "Ce n'est pas une année de transition, c'est une année qui s'inscrit dans la continuité avec toujours la volonté de grandir et c'est pour cela que des choix forts ont été fait". Avec une 4ème place en Lidl StarLigue la saison passé, les Violets ne seront malheureusement pas présents en Ligue des Champions cette année.

Il faudra donc se contenter de sa petite sœur, l'EHF Cup, que le HBC Nantes connait bien puisque le club s'était hissé en finale 2 fois (2013 et 2016). "Notre volonté et nos ambitions ne changent pas. L’objectif est évidemment de retrouver la Ligue des Champions le plus vite possible et de jouer les premières places d'un championnat qui sera une nouvelle fois très disputé. Il y a également les Coupes, qui chaque année ont leur histoire. Si une opportunité de titre se présente à nous, évidemment nous la saisirons".

Outre l'arrivée de 6 nouvelles têtes au sein de l'effectif pro (Minne, Buric, Nielsen, Ovnicek, Cavalcanti, Augustinussen), la grande nouveauté de ce début d'exercice 19-20 réside en le binôme d'entraineur. Alberto Entrerríos, prend les rênes de l'équipe en tant que coach principal, et sera assisté de Grégory Cojean, qui aura également les fonctions de directeur sportif et directeur du centre de formation. "J'ai une entière confiance en ce duo. Si j'avais l'impression de prendre des risques, je n'aurai pas fait ce choix car les enjeux sont bien trop importants. Le tandem Alberto-Grégory sera des plus compétents, avec une réelle volonté d'optimiser la confrontation et l'échange d'idées, pour le meilleur de l'équipe."

Dernier sujet évoqué par Gaël Pelletier, le recrutement éventuel d'un autre arrière gauche pour compléter l'effectif. "Aujourd'hui tous les postes, y compris celui d'arrière gauche, sont doublés, je n'ai donc pas d'inquiétudes. Nous en avons discuté avec le staff et nous ne fermons pas la porte sur le recrutement d'un autre joueur, mais seulement s'il correspond parfaitement à ce que nous cherchons : c'est à dire un profil intéressant et surtout différent de ceux d' Olivier Nyokas et Alexandre Cavalcanti. Nous ne recruterons pas un joueur pour faire le nombre".

Plus de déclas à suivre concernant A.Entrerríos et G.Cojean sur hbcnantes.com

Prochain match à la h arena
EHF Champions League
4 déc. 2024
20h45
00
jours
00
heures
00
minutes
Billetterie

La boutique
officielle

Voir toutes les collections