À l'issue de cette finale face au Montpellier HB, le président du HBC Nantes Gaël Pelletier a livré son sentiment sur ce Final4 Historique. Extraits choisis :
"Forcément, quand on perd un match, qui plus est en finale, on est toujours déçus. Parce que quand on joue une finale, on se met à rêver. Ça n’a pas été le cas, mais en même temps, je crois que le parcours du HBC Nantes cette année ne mérite pas qu’on soit triste, et ce d’autant plus que le club est quand même vice-champion d’Europe. Vice-champion d’Europe… Ça claque !
Je pense que si on avait eu la prétention d’annoncer en début de saison qu’on serait en finale de la ligue des champions, beaucoup de gens auraient bien rigolé. L’équipe a progressé tout au long de la compétition, elle a appris à vitesse « grand V ». J’espère que ce n’était qu’une première et qu’on sera amené à revivre cela dans les années à venir. Parce qu’avec cette équipe, ce public fantastique, ce bonheur dans les tribunes... Il faut qu’on bosse à reproduire ce genre de partage d'émotions le plus vite possible."