Ce dimanche, le HBC Nantes se déplace en Norvège sur le parquet d'Arendal pour une rencontre capitale.
Après un match ultra serré il y a une semaine à la H Arena (30-29), le "H" ne part en Norvège qu'avec un petit but d'avance. Nos joueurs n'auront donc pas d'autres choix que de sortir un gros match s'ils veulent poursuivre la compétition. "On doit gagner et se qualifier pour cette phase de poules. Il faut faire un match plein, sérieux, évacuer cet enjeu pour jouer le match avec maitrise et lucidité." affirme Gregory Cojean.
Face à eux, une équipe d'Arendal qui évoluera à domicile, avec certainement le même enthousiasme qu'à l'aller. "Je pense que nous sommes toujours favoris mais il ne faut pas sous-estimer cette équipe d'Arendal qui sera chez elle et qui n'aura rien à perdre", analyse de son côté Emil Nielsen. "Nous avons été un peu surpris par cette équipe que nous ne connaissions pas. Ils ont très bien joué, avec un très bon Lindell et des montées de balles rapides. Mais j'ai trouvé que leur force principale, c'était surtout leur collectif."
Mal entrés dans leur partie, les Nantais avaient subi pendant la première mi-temps, avant de revenir en deuxième. Pour l'emporter ce week-end, le "H" devra être pleinement concentré pendant les 60 minutes de jeu. "Nous devons être plus forts en défense et arrêter de commettre des erreurs en attaque. Nous sommes capables de produire un bien meilleur jeu que cela", explique le gardien du "H".
Même son de cloche du côté de l'entraîneur adjoint : "Les Norvégiens sont capables de renouveler leur performance réalisée la semaine dernière. C'est à nous d'élever notre niveau de jeu et d'aller cherche la qualif'." Allez les gars, on sort le bleu de chauffe et on revient d'Arendal avec le ticket pour la phase de poules?
Une rencontre à suivre en direct sur : https://www.ehftv.com/us/livestream/oif-arendal-hbc-nantes/1811983