En Mai 2016, les fans de handball de Bucarest ont vécu une grande émotion puisque, après une victoire extraordinaire face à Györie Audi Eto KC, l'équipe féminine du CSM Bucuresti est devenue la première équipe féminine roumaine à gagner la Women's EHF Champions League !
Pour cette saison 2016/17, la ville de Bucarest est également représentée par l'équipe masculine de handball qui évolue dans le groupe D de la Velux EHF Champions League. La dernière fois que cette équipe a disputé cette compétition, cela remonte à 11 ans. En 2015/16, les roumains étaient en Coupe EHF et se sont même qualifiés pour la phase de poule.
Cette saison, les joueurs de Elionor Voica sont prêts à passer à la vitesse supérieure. Le club du Dinamo est le foyer du handball roumain depuis plus de 50 ans. La belle histoire du club a commencé quand celui-ci a remporté la Champions Cup, le prédécesseur de la Champions League, en 1965. Cette année, les Champions de Roumanie espèrent participer aux matchs de barrages entre les deux premiers des groupes C et D et avoir l'opportunité de se battre pour une place en 1/16ème de finale de la compétition.
"Faire partie de cette VELUX EHF Champions League représente beaucoup pour nous, révèle le manager Ovidiu Semen, à la fois pour développer notre notoriété et gagner en expérience internationale à tous les niveaux".