Equipe pro
13 déc. 2018

Florian Delecroix : "Ça passera par une grosse défense"

Florian Delecroix : "Ça passera par une grosse défense"

Ce jeudi, le HBC Nantes se déplace sur le parquet du PSG Handball pour y disputer le 1/4 de finale de la Coupe de la Ligue.

À 60 minutes d'un éventuel Final Four de la compétition, les Hommes de Thierry Anti ont également en tête la rencontre dans une semaine, face à ce même PSG, cette-fois à domicile, devant près de 10.000 supporters au Hall XXL.

"Nous prenons les matchs les uns après les autres et si nous pouvons nous qualifier pour un Final Four de Coupe de la Ligue, ça nous fera toujours ça de plus dans notre saison. Nous allons essayer d'y aller. Plus on a de titres, mieux c'est. Nous savons que cette Coupe de la Ligue n'est pas l'objectif principal du club, mais si nous pouvons la gagner, nous le ferons", explique Florian Delecroix.

Forcément, pour Thierry Anti, c'est une situation compliquée, puisque le "H" va affronter cette équipe parisienne 2 fois en 8 jours. "Si tu veux innover et surprendre lors du match le plus important qui est celui en championnat à la XXL, c'est une situation qui n'est pas simple, que d'aller une semaine avant à Paris".

C'est donc un jeu de dupe qui va se jouer cette semaine entre le coach nantais et le coach parisien, car aucun des deux, ne voudra dévoiler l'intégralité de son jeu avant la rencontre de la semaine prochaine. "C'est une équipe qui joue encore plus collectif qu'avant donc la stratégie d'affrontement ne peut pas être la même. Aujourd'hui, Paris joue très juste en attaque, dans le positionnement de ses joueurs et dans sa capacité à libérer la balle. C'est ça sa force, d'avoir des supers joueurs qui arrivent à lâcher des ballons propres pour leurs partenaires."

Florian Delecroix, très performant en attaque en cette fin d'année, aime ce genre de rencontre, comme l'ensemble de ses coéquipiers. "C'est toujours plaisant de jouer et encore plus de gagner face à l'une des meilleures équipes d'Europe, qui a le plus gros budget français et une équipe de stars".

Car depuis qu'il est devenu professionnel avec le "H", il en a connu des affrontements avec l'armada parisienne. "Généralement, on arrive à leur poser des problèmes car nous sommes très agressifs en défense. Il ne faudra pas prendre trop de buts. C'est la meilleure attaque du championnat alors il faudra essayer de les contrer là-dessus et ça passera par une grosse défense."

"Nous n'allons pas brader le match, nous allons le jouer du mieux possible, mais nous ne pouvons pas nous investir à fond dans cette rencontre-là, car nous avons en tête que le match à la XXL doit rester la priorité. Dans tous les cas, la meilleure façon de préparer la rencontre à la XXL, est de bien jouer à Paris ce jeudi", conclut Thiery Anti.

Ce jeudi à Paris, le tacticien nantais pourra compter sur les retours de Nicolas Tournat et d'Eduardo Gurbindo. En revanche, il devra se passer de Rock Feliho (soins) et de Lucien Auffret (choix).

 

  Le groupe : Cyril DUMOULIN, Arnaud SIFFERT, Romain LAGARDE, Forian DELECROIX, Rudi FALUVEGI, Romaric GUILLO, Olivier NYOKAS, Nicolas CLAIRE, Espen LIE HANSEN, Dragan PECHMALBEC, Nicolas TOURNAT, Julian EMONET, Valero RIVERA, Kiril LAZAROV, Eduardo GURBINDO, David BALAGUER

Prochain match à la h arena
Liqui Moly StarLigue
29 sept. 2024
17h00
00
jours
00
heures
00
minutes
Billetterie

La boutique
officielle

Voir toutes les collections