Ce midi avait lieu le tirage au sort des demi-finales de la Velux EHF Champions League à Cologne. Le HBC Nantes sera opposé à l’équipe du Paris Saint-Germain.
La deuxième demi-finale se jouera entre le Vardar Skopje et Montpellier. Pour rappel, les demi-finales et finales se joueront le week-end du 26-27 mai 2018, à Cologne, lors du Final Four, dans la Lanxess Arena (19 500 personnes).
Réaction de Rudi Faluvegi : " Dans tous les cas, j'avais le sentiment qu'il n'y avait pas un tirage vraiment plus facile qu'un autre pour nous. Les 4 équipes ont de grandes qualités. On va jouer Paris pour la 5ème fois de la saison. Je pense que c'est important de savoir contre qui on va jouer, d'être tous bien concentrés avec l'équipe et de jouer un très bon match au Final Four. Aller à Cologne c'est déjà extraordinaire pour nous, mais évidemment que l'on aimerait prolonger le plaisir, et aller peut-être en finale. Je pense juste qu'on doit garder cet état d'esprit d'équipe que l'on a depuis le début, continuer à vivre notre rêve et à écrire l'Histoire. "
Réaction de Luka Stepancic (PSG) : "Nous allons jouer contre une équipe que nous jouons tout au long de la saison et que nous connaissons très bien. C'est peut-être plus un désavantage qu'un avantage car ça va être difficile de créer de la surprise dans notre jeu, ils nous connaissent donc ça va être compliqué de montrer quelque chose de différent. Nous savions que sur le week-end, nous allions devoir jouer contre des équipes françaises."