Le coach Anti l’avait annoncé, « on ne bradera aucune compétition » !
Effectivement, dès le début de rencontre, les locaux montraient leur détermination à se qualifier pour le 5ème Final Four de la Coupe de la Ligue en 6 ans. Le pressing Nantais obligeait Aïtor Etxaburu à poser son premier temps mort après 6 minutes de jeu (6’, 5/1). Cela n’arrêtait pas la bonne dynamique de l’armada violette qui en profitait pour faire un peu plus le break (14’, 9/4).
Les coéquipiers de l’ancien joueur du « H » et capitaine du BHB, Jérémy Vergely, réduisaient cependant l’écart mais, à la pause, les joueurs de Thierry Anti menaient de 4 buts (16/12).
Les ligériens conservaient une certaine avant en seconde mi-temps (40’, 20/16) et faisaient le show pour le plus grand bonheur des spectateurs qui donnaient de la voix. L’enjeu de la rencontre remotivait Romain Zerbib (4/4) et montrait le chemin à suivre au BHB (48’, 24/17). Malgré un retour des adversaires, le « H » maitrisait la fin du match et s’imposait avec talent face à une belle équipe billéroise, 29/24.
Dès jeudi prochain, les Nantais retrouveront le championnat avec un déplacement important à Montpellier. La rencontre phare de la 12ème journée de LIDL Starligue sera diffusée en direct sur Bein Sports 1.