Résumé de match
3 déc. 2015

Fin de série pour le « H » à Nîmes

Fin de série pour le « H » à Nîmes

Après 9 matchs sans défaite toutes compétitions confondues, fin de série pour le « H », qui s’est incliné ce mercredi soir sur le parquet de Nîmes (26-29). Récit de cette soirée gardoise.

Défi de taille pour nos Violets ce mercredi soir, face à l’une des révélations de ce début de saison, qui fait souvent parler sa force de frappe offensive. D’entrée, Nicolas Claire ouvre le score après 40 secondes, signe des ambitions nantaises de marquer leur territoire, à près de 900 km de leurs bases. Ça part vite dans ce 12e épisode de D1 (2-2 après 3 minutes). Ciblé comme le danger numéro 1, Gudjonsson, entre très vite dans le vif du sujet, et offre rapidement un +1 aux Gardois (3-2).

Florian Delecroix réplique par deux fois et redonne même l’avantage au « H » (3-4, 7e). Un véritable chassé-croisé ! Dans la cage nantaise, Schulz met en échec Rebichon puis Gallego mais cela n’empêche pas l’USAM de continuer ses incessantes initiatives. 14e minute : +2 pour les locaux (8-6), et même +4 (11-7) dans la foulée, sous l’impulsion de l’incontournable Gudjonsson, « artilleur maison ». 

Tournat et Entrerrios tentent de répondre, mais Nîmes poursuit la cadence (14-9, 22e). A l’image de Derot, contré à plusieurs reprises, les gâchettes nantaises sont régulièrement neutralisées. Porté par un Gudjonsson qui continue de soigner ses stats (5 buts), Nîmes vire en tête à mi-parcours (17-12). Et les 8 arrêts de Desbonnet dans ce premier acte (+ de 40% de réussite), viennent encore compliquer la tâche.

Au retour des vestiaires, le scénario se répète (20-14, 36e), avant un net sursaut ligérien, qui va laisser planer le doute sur le Parnasse. Balaguer par deux fois permet de recoller à -3 (24-21, 45e), Skof assure dans son rôle de dernier rempart, et Valero Rivera ramène même les Violets à une toute petite longueur à l’entame du moneytime (25-24, 50e.) Tout est relancé… pendant 3 minutes, jusqu’à une nouvelle supériorité numérique, que Nîmes exploite (53e : 27-24).

A 5 minutes de la fin, ultime temps mort demandé par Coach Anti pour une dernière mobilisation…. Rivera lance le sprint final (28-25, 57e) mais sur la ligne d’arrivée, ce sont les Gardois qui l’emportent. Score final : 29-26, et clap de fin d’une série prolifique. Prochain rendez-vous désormais : jeudi soir, pour une affiche de gala face au PSG. Et pas besoin de préciser que nos Violets compteront plus que jamais sur leur 8e homme… #TousH

Photos : Serge Garcia

Prochain match à la h arena
EHF Champions League
4 déc. 2024
20h45
00
jours
00
heures
00
minutes
Billetterie

La boutique
officielle

Voir toutes les collections