Internationaux
14 juin 2018

Fin de la semaine internationale

Fin de la semaine internationale

La semaine internationale prend fin pour nos 6 Nantais partis avec leurs sélections respectives.

Après s'être imposés face au Danemark le week-end dernier, les Bleus ont retrouvé les Danois ce lundi. Au programme du Creps Aventure, des épreuves nautiques et terrestres entre 4 équipes, pour décrocher, le précieux totem. Un après-midi entre champions du monde et champions olympiques, dans la bonne humeur et dont se dégageait, un véritable esprit de fair-play entre les joueurs des 2 nations.

Pour clôturer ces 10 jours de stage en Guadeloupe, l'Équipe de France a affronté le Danemark lors d'un dernier match, à Basse-Terre. Les 2 équipes se sont finalement séparées sur une égalité parfaite au terme des 60 minutes de jeu : 29-29. À noter les performances de nos Nantais : 1 but pour Nicolas Claire et 3 buts pour Romain Lagarde.

 

Les Stats des Bleus : Gardiens : Vincent GERARD, Cyril DUMOULIN; Joueurs de champs : Nédim RELIMI (2), Romain LAGARDE (3), Dika MEM (4), Nikola KARABATIC, Kentin MAHE (3), Timothey N'GUESSAN (2), Luc ABALO (2), Cédric SORHAINDO (1), Mickaël GUIGOU (2), Luka KARABATIC (1), Ludovic FABREGAS (2), Nicolas CLAIRE (1), Adrien DIPANDA (3), Nicolas TOURNAT, Raphaël CAUCHETEUX (3); Exclusions temporaires : Ludovic Fabregas.

 

Mardi soir, la Norvège d'Espen Lie Hansen jouait son deuxième match de la semaine face à la Suisse, dans le cadre des qualifications pour le prochain Mondial qui aura lieu en Allemagne et au Danemark en janvier 2019. Dans ce match retour, les Norvégiens se sont inclinés 33-30, mais grâce à leur bon résultat du match aller (26-32), l'équipe norvégienne est désormais qualifiée pour le prochain Championnat du Monde.

De son côté, Kiril Lazarov jouait également le tournoi de qualification pour le prochain Mondial avec sa sélection. Tout comme la Norvège d'Espen Lie Hansen, la Macédoine a réalisé un très bon match aller face à la Roumanie (24-32) et malgré la courte défaite d'hier lors du match retour (26-25), les Macédoniens sont qualifiés pour le Mondial 2019.

À noter que la France et l'Espagne étaient exemptées de ce tournoi de qualification puisque ces deux équipes ont déjà assuré leur participation à cette prochaine compétition internationale en tant que, respectivement, Championne du Monde en titre (2017) et Championne d'Europe en titre (2018).  

 

Crédit photo : Fédération Française de Handball

Prochain match à la h arena
Liqui Moly StarLigue
29 sept. 2024
17h00
00
jours
00
heures
00
minutes
Billetterie

La boutique
officielle

Voir toutes les collections