Embarquez à bord de notre fil rouge spécial Final Four de la Coupe de la Ligue et suivez avec nous le déplacement des joueurs à Reims. Ne ratez rien de toutes les infos du "H" et envoyez-nous virtuellement vos messages d’encouragements sur nos réseaux sociaux @HBCNantes
Samedi 19h00: LE HBC Nantes s'incline face à la montagne parisienne. Le "H" n'a pas démérité mais le PSG s'impose sur le score de 31/27. Les hommes de Thierry Anti félicitent leurs supportent présents, mais rentrent au vestiaire la tête basse, médailles de dauphin autour du cou...
Samedi 17h30: Le moment tant attendu. Le HBC Nantes pénètre sur le parquet de la Salle René Tys dans l'optique de décrocher un nouveau titre de vainqueur de coupe de la ligue. Ce ne sera pas une mince affaire face au PSG Handball ...
Samedi 10h00: C'est l'heure de la balade pour la délégation ! Passage obligatoire à la Cathédrale, patrimoine historique de la Cité des Sacres.
Samedi 10h00: Séance vidéo menée par le tandem Alberto Entrerrios-Thierry Anti. Il s'agira cet après-midi de la 3ème confrontation contre le PSG Handball en l'espace de 15 jours seulement... Les deux formations se connaissent par cœur et un combat une nouvelle fois épique s'annonce à 17h30 !
Samedi 9h00: Réveil agréable pour les Violets après cette victoire et la perspective de jouer la finale dans quelques heures. L'ambiance est au beau fixe pour l'ensemble du groupe qui peut profiter d'un café en terrasse et d'un soleil rayonnant sur la Ville de Reims.
Vendredi 22h45: Victoire du HBC Nantes face à Dunkerque et qualification pour la finale du Final Four de la Coupe de la ligue ! Joie immense des joueurs et supporters présents. Le "H" retrouvera le PSG Handball en finale demain, pour une nouvelle confrontation et un trophée à la clé ! #AllezLeH
Vendredi 21h00: C'est parti, le HBC Nantes et l'US Dunkerque lancent la deuxième demi-finale de ce Final Four. L'objectif est clair de part et d'autre, s'imposer et rejoindre le PSG Handball en finale.
Vendredi 20h30 : Le PSG Handball s'impose à la dernière seconde et d'un tout petit but face à St-Raphaël. Les parisiens se qualifient pour la final de ce Final Four et laissent place à la deuxième demi-finale entre le HBC Nantes et l'US Dunkerque.
Vendredi 19h00 : En plus des coachs Anti-Entrerrios, quelques joueurs sont venus assister à la première demi-finale opposant le PSG Handball à St Raphaël. Guichets fermés pour la salle rémoise mais un seul drapeau visible, celui du "H". Le ton est donné... ICI C'EST NANTES !
Vendredi 14h00: Après le traditionnel plat de pâtes jour de match, les joueurs profitent du soleil rémois pour digérer en terrasse, vue sur cathédrale. L'heure est ensuite à la sieste et au repos avant de préparer la bataille de ce soir.
Vendredi : 12h00 : Alors que les joueurs rentrent à l'hôtel, nous croisons à nouveau SuperH à la sortie des vestiaires, torse bombé comme jamais ! Notre géniale mascotte apparaît dans une forme olympique après son bras de fer gagné contre Bobby, son homologue de l'US Dunkerque.
Vendredi 10h00 : Découverte du parquet officiel du Final Four au complexe René-Tys. Échauffement, causerie du coach et répétition générale des 17 joueurs pour préparer au mieux cette demi-finale.
Vendredi 09h00 : Réveil et petit déjeuner pour l'ensemble du groupe. Jour-J et début d'une longue journée pour l'ensemble du groupe: dans 12h, le HBC Nantes affrontera l'US Dunkerque en demi-finale du Final Four de Coupe de la Ligue.
Jeudi 20h30: Fin de l'entrainement et retour à l'hôtel pour l'ensemble de l'effectif, place au dîner de fin de soirée et l'importance de bien s'armer d'un point de vue nutritionnel. A la fin du repas, l'ambiance est partagée entre les différents modes de préparations "veille de match". Quand pour certains l'heure est à l'apaisement et à la calme fin de soirée, d'autres au contraire évacuent naturellement la possible pression de l'échéance en partageant des moments de convivialité basés sur des délires de vestiaire, à l'image du tandem Nyokas-Feliho, rires légendaires de l'intimité violette...
Jeudi 18h00: Découverte du complexe René Tys. Les joueurs du HBC Nantes croisent leur futur adversaire de demain en la présence de l'US Dunkerque. Le PSG Handball aussi est dans les parages, au plus grand plaisir d'Eduardo Gurbindo, qui retrouve son ami Nikola Karabatic. Une fois passés au vestiaire, les joueurs foulent ensuite le parquet de la salle annexe. Un échauffement dans la joie et la bonne humeur, avant une mise en place bien plus sérieuse sous la houlette du coach Thierry Anti.
Jeudi 17h00: C'est l'heure de la collation. Joueurs et staff se réunissent pour prendre quelques forces avant d’enchaîner avec l'entrainement.
Jeudi 16h00: Conférence de presse d'avant-match. À la veille des 2 demi-finales, les coachs et capitaines de chaque équipe sont réunis à la salle de presse du complexe René-Tys. Ils sont accompagnés d'Arnaud Robinet, Maire de la ville de Reims.
Jeudi 15h00: Arrivée à Reims. Les joueurs et le staff sont déposés directement à l'hôtel. Le temps est nuageux sur la Cité des Sacres et quelques degrés ont été perdus sur le trajet. Les kinés ne perdent pas de temps pour mettre en place leurs tables de massages et conseiller Arnaud Siffert et Rock Feliho sur quelques exercices d'étirements "post-trajet". Direction ensuite le complexe René-Tys et sa salle de presse pour le capitaine et le coach Anti, pour la conférence de presse d'avant-match.
Jeudi 12h16 : Le train arrive à l’heure (comme toujours ! ?) en gare de Paris Montparnasse. Philippe, intendant du club, guide la troupe vers le bus qui attend toute la délégation pour partir à Reims. Afin de ne pas perdre de temps, c’est plateau repas pour tout le monde en guise de déjeuner. Dans le bus roulant vers l'Est, c'est paradoxalement les plus jeunes de l'équipe qui s'affrontent au tarot, avec un Nicolas Tournat qui mène les débats...
Jeudi 11h00 : confortablement installés dans leur duo côte-à-côte voiture 13, les joueurs se donnent à leurs différentes habitudes lorsqu’ils se déplacent. Certains se laissent bercer par leur playlist favorite et retrouvent les bras de Morphée à l’image de Théo Derot qui replonge dans son sommeil, quand d’autres échangent sur leur quotidien et plaisantent à tout va (Feliho, Claire, Nyokas…). Pour le coach Anti, c’est lecture de la presse locale : aujourd’hui, c’est Olivier Nyokas qui relate justement l’ambiance du vestiaire. Côté gardien, les sérieux Arnaud Siffert et Cyril Dumoulin en profitent pour éplucher de nouvelles séquences vidéos des adversaire, concentrés pour les échéances du weekend. Enfin les espagnols, eux, sont davantage lecture et dévorent des biographies diverses. Titres du grand chelem et perruque célèbre pour David Balaguer à travers le récit d’André Agassi. Rock’n’Roll pour Alberto Entrerrios, avec l’intégrale des tournées du Boss Bruce Springsteen. Et enfin carrière criminelle et cavale permanente pour Eduardo Gurbindo via les histoires déjantées de Pablo Escobar.
Jeudi 10h00 : le Train n° 8824 démarre à 10h00 tout pile direction Paris Montparnasse. Énorme surprise une fois le train parti, avec la présence de « Super H », mascotte du club, présent au wagon bar. Les contrôleurs du TGV sont pourtant formels, ils n’ont vu aucun super-héros monter dans ce train sur le quai de la gare. Selon certains témoins présents sur place, « Super H » était en retard au départ du TGV, mais aurait utilisé ses super pouvoirs pour rattraper le train et y pénétrer par une porte dérobée…
Jeudi 09h30 : Rendez-vous à la gare de Nantes pour l'intégralité de la délégation nantaise: joueurs, coachs, kinés, intendant ... Même le service communication est présent pour vous faire suivre les coulisses jusqu'à la fin de la semaine.