Le déplacement à Dijon peut permettre au HBC Nantes de s'appuyer sur des joueurs qui ont peu joué depuis le début de saison.
Comme le confirme Thierry Anti, "non pas que je considère que la partie est gagnée, loin de là, mais c’est le genre de match où il faut essayer de donner plus de temps de jeu à Matulic, Delecroix ou encore Lagarde par exemple. J’aimerai qu’on améliore notre jeu tout en donnant l’opportunité à ces joueurs d’avoir plus de temps dur le terrain. Quoi qu’il en soit, nous verrons vendredi car c’est le match qui va décider cela pour nous. Rien n’est gagné et nous allons rester prudents dans ce 1/8ème de finale de la Coupe de France."
Alors, que pense le coach nantais des trois joueurs qu'il vient d'évoquer?
"Romain, c'est l'avenir du club sur le poste de demi centre avec Nicolas Claire et il faut commencer le travail le plus tôt possible… automatiquement il faut lui donner du temps de jeu mais il faut que les circonstances le permettent aussi. Sur Dunkerque, il est entré en jeu en fin de première mi-temps, au moment où ils sont revenus au score. Je l'ai donc sorti pour remettre de l'ordre dans le jeu mais ce n'était en aucun cas sa faute." "
En sortant du match de la semaine dernière, je me suis dis que j'aurai pu/du faire jouer Jerko un peu plus … mais à quel moment ?! Ce qui est certain, c'est que Jerko doit avoir plus de temps de jeu, notamment sur ce poste d’ailier droit."
"Concernant Florian, je préférerai que, par moment, on n’ait pas à le changer systématiquement en défense. Parce que je pense qu’il a la capacité, jusqu’à un certain niveau, de pouvoir jouer en défense. C'est sûr, contre certaines équipes, je pense que « Flo » est capable d’assumer attaque et défense." D'une manière plus large, "il y a pleins de projets en cours pour l’équipe : pas seulement au niveau du jeu mais aussi au niveau du groupe."
Souhaitons bonne chance au HBC Nantes à l'occasion de ce match à élimination directe, sur le parquet de Dijon, vendredi 24 février à 20h30.