Depuis juillet 2017, Erima est l’équipementier officiel du HBC Nantes. Un partenariat qui s’inscrit dans la durée, puisque la marque allemande suivra le « H » pour encore au moins 4 saisons.
Présentation d’Erima par Wolfram MANNHERZ, président de l’entreprise, ainsi que par Sandrine WEIBEL, directrice d’Erima France.
L’entreprise :
Erima est le plus ancien fabricant d’articles de sport en Allemagne encore en activité et présent sur le marché français depuis plus de 22 ans. La marque de tradition fournit des équipements de haute qualité aux clubs et fédérations de différentes disciplines sportives.
Fidèle à sa devise « Ensemble pour gagner », elle met particulièrement l’accent sur une étroite collaboration avec les associations sportives pour leur proposer des tenues adaptées.
Son engagement auprès des deux plus grandes nations du handball, l’Allemagne et la France, souligne sa position de marque forte dans ce sport et sa volonté d’y renforcer et accroître son image.
Erima et le HBC Nantes :
Le fabricant d’articles de sport allemand et le HBC Nantes travaillent ensemble depuis juillet 2017 et avaient signé un contrat de 5 ans.
« Le club de Nantes s’est profilé au cours des dernières années au top-niveau du handball national et européen. L’un des axes de la philosophie du club est la formation et la promotion de jeunes talents. Le club veut ainsi développer auprès des jeunes handballeurs les valeurs de combativité, de respect et de solidarité. Nous apprécions vraiment cette démarche.
Je voudrais vraiment remercier le club pour cette première année de partenariat et féliciter tout le monde pour le merveilleux résultat de Vice-Champion d’Europe. Nous sommes vraiment très fiers, que notre partenaire français était présent à Cologne, en finale. C’était vraiment sensationnel.
Après un an, je peux vraiment dire que chez Erima, nous avons un slogan : « Ensemble pour gagner ». Et je ressens vraiment cela avec le club, car tous les deux, nous voulons gagner ensemble. Je me réjouis de notre partenariat, et j’attends avec impatience les futures années, futurs matchs et futurs succès avec le HBC Nantes. »
Les plus baux souvenirs au HBC Nantes :
« La première fois que j’ai rencontré Gaël Pelletier et le club du HBC Nantes, c’était face au PSG, et il m’avait demandé quel allait être le score. Je lui avais répondu que les ailes de notre marque allaient amener l’équipe vers le haut. Et ce soir-là, nous avons effectivement gagné.
Dès septembre 2017, nous avons pu fêter ensemble leur premier titre avec le «Trophée des Champions». Puis le club a participé au Final Four de la Ligue des Champions et décroché ce titre de Vice-Champion d’Europe, ça a été un week-end extraordinaire et nous sommes très fiers de ce que l’équipe a réalisé. Erima félicite le H pour sa magnifique saison et son exceptionnel parcours. »