Il a débuté sa 3ème année au centre de formation.
La saison dernière, le jeune pivot du « H » a souvent eu l’occasion de côtoyer le groupe professionnel. « C’est ce que j’attendais ». Il a même disputé ses premières minutes lors du dernier match de la saison, à la H Arena, face à Toulouse. « Les coachs m’ont laissé la chance de m’exprimer un peu puisque j’ai joué environ 25 minutes ».
Cette saison encore, il a intégré la prépa avec l’effectif pro. « Cela s'est super bien passé. Physiquement le début était difficile mais je m’y étais préparé, je suis arrivé en forme ». Aux côtés de Jérémy Toto « que je découvre petit à petit », Théo Monar « avec qui je m’entends très bien » et Ruben Marchan « que je connais de mieux en mieux », le jeune pivot prend tous les conseils de ses ainés. « Je trouve que l’on forme un bon quatuor, j’apprends beaucoup avec eux ».
Grégory Cojean, Alberto Entrerríos, Dimitri Fleurance, Enzo Handjou a connu plusieurs entraineurs au « H » et travaille également cette année avec Pierre Le Meur, qui lui est familier. « Je le connais très bien. C’est l’entraineur qui m’a coaché le plus longtemps, pendant 3 ans au Cercle Paul Bert ».
Justement, le pivot du « H » aimerait pour cette saison, « essayer de gratter un maximum de matchs avec les pros et pourquoi pas, s’il y a l’opportunité, obtenir un premier contrat professionnel. Il reste beaucoup de travail mais je veux vraiment me donner à fond ».
Le BPJEPS en poche, il voudrait se lancer dans une formation d’anglais. « La langue anglaise me plait alors j’aimerais me perfectionner ».
Très bonne soirée à toi Enzo.