Equipe pro
22 juil. 2019

Entrerríos-Cojean : "Hâte de commencer !"

Entrerríos-Cojean : "Hâte de commencer !"

Après avoir retrouvé leurs joueurs ce matin, les nouveaux coach et directeur sportif Alberto Entrerríos et Grégory Cojean étaient en conférence de presse pour cette rentrée 2019-2020. L'occasion pour eux d'être "présentés" officiellement et d'évoquer plus en détails leurs missions respectives et le nouveaux fonctionnement du staff.

Grégory Cojean, directeur du centre de formation depuis plusieurs années, va ajouter à cette mission, celle de Directeur Sportif du club. Il assistera également Alberto Entrerríos dans sa mission de coach de l'équipe professionnelle.

"La tâche de directeur sportif est une mission transversale afin de donner une unité et une harmonie dans le travail du club au service de la performance et des objectifs fixés. La formation est importante et va devenir indispensable. Malgré la concurrence, nous devons aller recruter des espoirs pour le centre de formation encore plus tôt. Mon rôle sera d'assurer la transition entre la formation et l'effectif professionnel".

Ce tandem Entrerríos-Cojean fonctionnera sur la base d'une collaboration étroite "Nous allons beaucoup échanger, les décisions et choix seront pris ensemble. Si tant est qu'il faille trancher sur une décision, Alberto aura alors cette responsabilité en tant qu'entraîneur principal."

Adjoint pendant 3 ans aux côtés de Thierry Anti, Alberto prend aujourd'hui en mains l'équipe professionnelle, avec pour la première fois, la casquette de coach principal et des idées bien précises de ce qu'il veut pour l'équipe.

"Nous avons recruté des profils de joueurs qui vont nous permettre d'équilibrer l'équipe qui était déjà en place. Nous avons deux demi-centres complémentaires et vraiment différents avec Minne et Ovnieck, je suis très satisfait car ce sont eux qui vont mener le jeu. Je crois beaucoup en Cavalcanti que nous suivons depuis très longtemps et qui aura un rôle très important en attaque comme en défense. Buric est un type de pivot différent de Tournat ou Pechmalbec, qui nous sera d'un grand soutien. Augustinussen est là pour remplacer à la fois Delecroix et Auffret, il aura un rôle prépondérant dans notre jeu vu son gabarit. Enfin, Nielsen est un jeune gardien mais qui a déjà fait ses preuves et qui doit, avec Cyril Dumoulin, se placer comme l'une des meilleures paires de gardiens du championnat".

Avec son expérience d'ancien joueur international, c'est aujourd’hui l’excitation qui domine chez l'espagnol, qui retrouve des sensations similaires à celles qu'il connaissait lorsqu'il évoluait sur le terrain. "Depuis que je suis au "H", j'ai vu de très bonnes choses dans le jeu et j'ai aussi vu les choses que nous pourrions améliorer. C'est le moment de le faire et de mettre en place des choses auxquelles j'ai pensé. Pour l'équipe, les objectifs et les ambitions restent les mêmes. J'ai hâte de commencer la préparation, hâte de voir les joueurs en action et notamment voir qu'est-ce que les nouveaux vont pouvoir nous apporter. Je sais que ce sont beaucoup de responsabilités, mais je suis extrêmement motivé !"

Le décor est planté. Place désormais à la préparation pour l'ensemble de l'effectif, avec un stage de cohésion en Corrèze durant les 4 prochains jours. HBC Nantes 19-20... C'est parti !

Prochain match à la h arena
EHF Champions League
4 déc. 2024
20h45
00
jours
00
heures
00
minutes
Billetterie

La boutique
officielle

Voir toutes les collections