Samedi soir, 20h, le HBC Nantes se déplace à Tremblay à l'occasion du 1/8ème de finale de la Coupe de la Ligue.
Que faut-il attendre de ce choc face à une équipe en pleine réussite ( 7 victoires en autant de matchs) ? " C'est une très belle équipe de Proligue mais qui a un effectif de LIDL Starligue ... et qui a les crocs", selon Thierry Anti. Il faut voir leur début de saison pour s’en rendre compte. Ce ne sera pas une partie de plaisir de jouer là-bas, encore moins pour le dernier match avant la trêve internationale et en Coupe de la Ligue. Le travail n’est pas encore terminé.
Les joueurs nantais l'ont soufflé à demi-mot hier soir en zone mixte, la fatigue commence à se faire sentir. Mais pas question de se relâcher avant ce dernier match à l'extérieur ! Le coach confirme. " Quoi qu’il se passe, je serai derrière mes joueurs. Ils sont vraiment concentrés … mais fatigués. Mentalement, ce groupe est très solide et impliqué. Les joueurs ont pris une nouvelle dimension, une nouvelle forme d’exigence qu’on a aucune envie de lâcher".
La récupération sera de mise la semaine prochaine... pour les quelques joueurs non appelés en sélection. "Certains internationaux vont de nouveau voyager et faire des matchs à l’extérieur donc ils ne vont pas vraiment se reposer mais, oui, cette semaine de trêve internationale va faire du bien pour ceux qui resteront à Nantes ! Ce sera moins bien pour les autres..."
Le "H" a un nouveau - et beau - défi à relever samedi soir face au leader de Proligue avant de profiter de quelques jours off bien mérités.
Rendez-vous sur l'antenne de Bein Sports dès 20h pour le coup d'envoi, samedi 29 octobre 2016.