Nouvelle semaine, et nouvelle compétition en vue. Ce mardi, le HBC Nantes fait son entrée en Coupe de la Ligue face à Istres.
La dernière fois que l’on avait évoqué cette compétition, le HBC Nantes s’était qualifié pour le Final 4 et était sur le point de partir pour le Mans le disputer, quand le premier confinement est apparu.
Après un an et demi, la Coupe de la Ligue a fait son retour, avec une phase de barrages, dans laquelle Istres s’est imposé de 3 longueurs face à Saran (31-28). Le « H » lui, fait son entrée au stade des 1/8èmes de finale et se déplace donc sur le parquet d'Istres, plutôt en réussite ces dernières semaines.
En championnat, les Istréens ont pris leurs premiers points lors des deux dernières journées, avec un match nul face à Chartres (29-29) et une victoire décrochée sur le parquet de Limoges (34-37). Comme la saison passée, l’équipe entrainée par Gilles Derot est emmenée par ses hommes forts et expérimentés : Guillaume Crepain, demi-centre de poche, Arnaud Tabarand dans les cages et Andrea Parisini, pivot efficace face au but.
De son côté, le « H » doit faire face à quelques bobos (Minne, Persson, Nielsen). Pour ce faire, Andreas Hofmann et Lucas De La Bretèche sont partis en renfort dans le sud pour cette rencontre. Le rythme s’intensifie, avec 3 matchs en 6 jours. Après le match nul à Aix samedi, les Nantais voudront se qualifier pour les 1/4 de finale de la Coupe de la Ligue ce mardi avant de rentrer à Nantes pour y affronter Limoges dès vendredi soir.
Le match :