Ce mercredi à 20h30, le HBC Nantes se déplace sur le parquet de Dunkerque à l’occasion de la 16ème journée de Lidl Starligue. Après une première étape dimanche en Slovénie, les Nantais continuent leur périple d’une semaine avec un deuxième stop, cette fois dans la nord de la France.
Dimanche à Velenje, le « H » s’est montré solide en s’imposant de 7 buts en EHF Cup. Appliqués, les Violets ont pris les commandes de la rencontre dès les premières minutes, permettant à leurs coachs de faire tourner l’effectif.
Ce mercredi, place au championnat. Seul 2ème au classement, Nantes n’a plus perdu en Lidl Starligue (comme dans les autres compétitions) depuis le 7 novembre 2019, et aimerait évidemment poursuivre cette belle série. Depuis début 2020, pendant que le « H » s’imposait face à Chartres puis Ivry, Dunkerque, lui, enchainait également avec 2 victoires face à Tremblay et Créteil.
Emmené par un très bon Samir Bellahcene dans les cages et un Haniel Langaro inspiré face au but, l’USDK pointe à la 7ème place, à seulement 3 points du Top 5. Le « H » devra donc se méfier de cette équipe dunkerquoise qui aura elle aussi, à cœur de poursuivre sa série. Une rencontre qui s’annonce engagée, comme toutes les oppositions entre Nantais et Dunkerquois.