Equipe pro
30 mars 2017

En route vers un exploit ?

En route vers un exploit ?

Après le match nul de la semaine dernière face au PSG Handball en 1/8ème de finale aller de la VELUX EHF Champions League (26/26), le HBC Nantes peut croire à sa chance et se qualifier pour la suite de la compétition.

Olivier Nyokas le précisait dès la fin du match aller, "la pression sera sur leurs épaules. La Ligue des CHampions, c'est leur objectif de la saison, pas le nôtre. Nous savons que si nous entrons bien dans la rencontre, nous pouvons les faire douter".

Certes, les nantais étaient menés au score à deux minutes de la fin du match mais, avec panache et abnégation, ils sont revenus au score sur un ultime but de Dominik Klein. Ce match nul avait des airs de victoires puisque cela signifie que les deux équipes gardent toutes les chances de qualifications pour les 1/4 de finales. Avec seulement 26 buts concédés lors du match aller, le "H" y voit un autre avantage.

"Nikola Karabatic sera bien présent au match retour, nous nous attendons donc à un match bien plus offensif à Paris. Ce qui veut dire que si nous faisons de nouveau match nul, 27/27 ou 32/32, nous serons qualifiés", expliquait Thierry Anti. Il ne faut pas s'attendre à ce que le PSG partage cette vision des choses. Le retour de Nikola Karabatic sera certainement un atout pour l'armada parisienne, même si Mikkel Hansen ou Daniel Narcisse ont parfaitement remplis leurs rôles lors de la première confrontation.

"Sans lui, l'équipe évolue différemment et nous avons dû trouver des solutions en équipe pour nos en sortir. Le retrouver après-demain nous permettra d'avoir plus de rotations et plus d'options pour nous imposer sur notre parquet", révélait ce dernier. Depuis le début de la saison 2016/17, le PSG n'a battu le HBC Nantes qu'au Trophée des Champions, début septembre. Depuis, ils ont concédé une défaite et un match nul.

Ainsi, pour Luka Karabatic, "ne pas perdre lors du match aller, c'est presque une victoire. Après notre lourde défaite en décembre dernier, avant la rencontre, nous aurions tous signé pour faire match nul à Nantes. Maintenant, il ne faut plus se poser de questions : nous gagnons à domicile et nous passons au tour suivant. C'est aussi simple que cela".

Cela semble facile sur le papier mais ce sera très certainement plus difficile sur le parquet samedi après-midi.

Source : EHF.com  

Prochain match à la h arena
EHF Champions League
4 déc. 2024
20h45
00
jours
00
heures
00
minutes
Billetterie

La boutique
officielle

Voir toutes les collections