Equipe pro
14 oct. 2016

En route vers Holstebro

En route vers Holstebro

Ce vendredi après-midi, les joueurs du HBC Nantes s'envolent en direction du Danemark où ils affronteront Holstebro le dimanche 16 octobre prochain dans le cadre de la 4ème journée de Ligue des Champions.

Pour Théo DEROT, " la Ligue des Champions, c’est plus intense. Je trouve que les matchs ressemblent à ce qu’on a connu l’année dernière en Coupe d’Europe. D’autant plus qu’on retrouve des équipes qu’on a déjà affronté en Coupe EHF. Toutefois, c’est une grande première pour beaucoup de joueurs et pour le club. Nous en avons conscience. La Ligue des Champions, c'est une succession de matchs à haute intensité mais on aime ça et on est très content de pouvoir jouer cette compétition" !

Actuellement leader de son Groupe D, le HBC Nantes ne compte pas se reposer sur ses lauriers et se méfie des danois qui ont mal commencé leur campagne européenne (1 nul et 2 défaites). " Holstebro, c’est une équipe qui joue bien au handball, poursuit l'arrière gauche. On va jouer sur leur terrain donc on sait que ce sera compliqué. A nous d’être très bon en défense mais on s’attend à un gros match. 

Holstebro n’a pas fait un bon début dans cette Ligue des Champions et je pense qu’ils vont avoir à cœur de se racheter sur leur parquet, devant leurs supporters. A nous d’être vigilants. Si on s’impose, ce sera un résultat vraiment positif pour nous."

Face au Vice-Champion du Danemark, la tâche sera ardue mais pas impossible pour les ligériens qui restent sur une bonne dynamique dans cette compétition. "J'aurai tendance à dire que ce match face à nous, c'est leur dernière chance, confie Thierry Anti. S'il perdent de nouveau, il y a de grandes chances qu'ils se disent qu'ils n'arriveront pas à terminer dans le top du groupe pour sortir de ces phases de poules.

Cela va être très difficile pour nous face à cette bonne équipe d'Holstebro qui joue plutôt bien en attaque mais qui laisse des espaces en défense. Des espaces où l'on peut se faufiler... Mais surtout, c'est une équipe qui joue vite, qui garde peu le ballon en attaque placée et qui joue beaucoup avec des engagements rapides. Si on reproduit le même type de match que contre Ivry avec, bien sûr, une meilleure concentration sur la fin de match, je pense qu'on peut faire une belle rencontre. Si l'on ne fait pas ça, on aura pas de cadeau.

Que ce soit en championnat ou en Ligue des Champions, les équipes qui ne sont pas concentrées et qui ne  jouent pas pendant 60 minutes à un niveau élevé le payent cash. Il faut être rigoureux pendant 60 minutes. Et encore plus quand on joue la Ligue des Champions où la plupart des matchs se jouent à 1 petit but."    

Prochain match à la h arena
EHF Champions League
19 févr. 2025
20h45
00
jours
00
heures
00
minutes
Billetterie

La boutique
officielle

Voir toutes les collections