L'Equipe de France Junior vient de prendre ses quartiers à Rio. Dès le 19 juillet prochain, les jeunes espoirs tricolores se lanceront dans le Mondial 2015.
Découvrez les réactions des 3 nantais quelques minutes après l'officialisation de leur sélection:
Julien Salmon: "Je suis très heureux de faire partie du groupe pour cette dernière compétition avec l'Equipe de France Junior. Être dans le groupe et participer au Mondial 2015, c'était vraiment un de mes objectifs cette saison. La préparation a été intense avec pas moins de 5 matchs disputés et un gros travail physique réalisé à côté. Nous voulons aller le plus loin possible dans la compétition en terminant d'abord dans les deux premiers de notre groupe et ensuite atteindre les 1/4 de finales. Le secret pour y arriver? Prendre les matchs les uns après les autres !"
Florian Delecroix: "Je suis ravis de faire parti du voyage ! C'est la dernière compétition de notre génération et aucun d'entre nous ne voulait rater le coche. La prépa était très dur physiquement, surtout la première semaine à l'île d'Oléron mais nous récupérons assez vite. Ce que l'on souhaite plus que tout? terminer dans les 8 premiers et, pourquoi pas, ramener une médaille comme nos prédécesseurs."
Nicolas Tournat: " Cette sélection, c'est l'une des plus belles pour moi. Notre groupe est très solidaire et il règne une très bonne ambiance. Nous avons hâte que la compétition commence pour tout donner sur le terrain et aller le plus loin possible. Tout jeune handballeur rêve de vivre des moments comme ceux que nous nous apprêtons à vivre. Ce sera peut-être le dernier Championnat du Monde de notre vie que nous vivrons tous ensemble. Pour certains, nous nous connaissons et nous jouons ensemble depuis quasiment 6 ans ! C'est vraiment un plaisir immense de défendre les couleurs tricolores avec ce groupe. La prépa a été dure mais c'est une bonne chose. Nous arrivons en pleine forme et nous avons gagné en maturité dans notre jeu. Après 3 victoires et 2 défaites lors de nos matchs amicaux, nous devons continuer sur notre dynamique de travail et se concentrer sur une rencontre après l'autre !"