Après une longue journée de voyage depuis Toulouse jusqu'à Pampelune, le HBC Nantes a pris ses quartiers à Logroño.
Dimanche soir, le "H" disputera le match aller des 1/16ème de finale de la Ligue des Champions face à La Rioja, à l'occasion d'une rencontre déjà "H"istorique pour la première participation du club ligérien dans cette compétition européenne.
Ce sera également un jour particulier pour Romain Lagarde, formé au club et sur le point de vivre l'un des plus grands moments du HBC Nantes depuis son accession à l'élite. "Disputer ce genre de match, c'est comme un aboutissement pour un jeune comme moi. Quand tu es au centre de formation, tu rêves, comme tout le monde, de jouer en Ligue des Champions. J'ai hâte de jouer ce 1/16ème de finale... ça représente tellement ! Quelque part, chaque joueur se prépare à vivre de grands matchs européens comme cela quand on commence sa carrière, en tout cas tout le monde en rêve. Ce sera un match de très haut niveau et la motivation est déjà là. D'autant plus que je fêterai mes 20 ans le même jour (sourires)."
Cette rencontre dans le Nord de l'Espagne signera également le second match d'une très longue série dans ce mois de Mars 2017. Encore engagé dans toutes les compétitions, le "H" devra assurer pas moins de 8 matchs (voire 9 en cas de qualification en 1/8ème de finale de la Ligue des Champions) d'ici la fin du mois.
Cela n'inquiète pas les joueurs, qui adhèrent tous au même discours : " le calendrier est chargé mais nous partageons tous les objectifs du club. Nous allons jouer toutes les compétitions à fond et aller le plus loin possible, notamment dans les Coupes".
Le coach Thierry Anti se satisfait de cet état d'esprit. "Depuis le début de la saison, nous prenons les matchs les uns après les autres. Dès la fin de la rencontre après Toulouse, nos têtes étaient tournées vers ce match décisif face à La Rioja. On ne veut brader aucune compétition et nous allons essayer de conserver notre belle série le plus longtemps possible. Nous sommes conscients que, peu importe la compétition, tous les matchs seront compliqués jusqu’à la fin."