Equipe pro
1 sept. 2023

En jeu samedi, le premier trophée de la saison

En jeu samedi, le premier trophée de la saison

Vendredi matin, le HBC Nantes est parti en direction de Cesson-Rennes pour affronter samedi le PSG Handball. En jeu, le premier titre de la saison : le Trophée des Champions, déjà remporté en 2017 et 2022 par le « H ».

« La prépa est finie, nous avons désormais hâte de commencer », affirmait Valero Rivera il y a quelques jours. Mercredi soir, les Nantais devaient débuter officiellement la compétition en 1/16ème de Coupe de France sur le parquet de Villeurbanne. Faux départ puisque le match n’a finalement pas eu lieu. Le « H » est donc rentré à Nantes sans qualification ni minutes de jeu dans les jambes, de quoi modifier un peu leur planning de la semaine. Pour compenser ce déplacement « blanc », l’équipe s’est donc entrainée jeudi soir alors que le coach aurait bien laissé ses hommes au repos.

Ce n’était pas vraiment ce qui était prévu pour les Violets, qui espéraient poursuivre leur travail sur le match de Villeurbanne et préparer la rencontre de samedi qui arrive très vite : le Trophée des Champions face au PSG Handball. « Nous avons été exigeants sur les matchs de prépa car j’espère que l’on puisse passer encore un nouveau cap dans l’état d’esprit et dans le jeu cette saison », explique l’entraineur nantais qui avait débuté la saison passée de la plus belle des manières en remportant ce Trophée des Champions face à Paris. « Cela nous avait bien lancé. J’espère vivre la même chose cette année même si nous savons que chaque saison a son histoire. Cette rencontre permet également de faire le point, de se mesurer à un concurrent direct et de voir où nous en sommes ».

Vainqueurs la saison passée à Poitiers, les Nantais espèrent la même chose du côté de Cesson, d’autant que de nombreux supporters violets seront présents dans les tribunes de la Glaz Arena.

« Nous ne nous cachons plus. Nous allons tout jouer pour gagner. Même si nous sommes tenants du titre, nous savons que nous ne sommes pas les favoris. Pour nous, l’objectif est de continuer de travailler très sérieusement, d’être rigoureux et humbles », conclut Valero Rivera.

 

 

Le match :

Prochain match à la h arena
Amical
16 août 2024
19h00
00
jours
00
heures
00
minutes
Billetterie

La boutique
officielle

Voir toutes les collections