Formation
14 août 2023

Eloi Gnanhouan, nouvel arrière gauche du centre de formation

Eloi Gnanhouan, nouvel arrière gauche du centre de formation

Arrière gauche de 20 ans en provenance de Cesson-Rennes, Eloi Gnanhouan est le nouvel arrière gauche du centre de formation du « H ».

Un poil plus âgé que ses coéquipiers arrivés également cet été, Eloi a l’avantage d’avoir déjà connu un centre de formation. « Je viens de Cesson après 2 premières années au centre et à jouer en Nationale 1 ». Pas conservé par son club, Pierre Le Meur qui l’avait entrainé au pôle espoir lui propose de rejoindre le « H ». « Nous nous connaissions, nous avions un bon contact donc j’ai écouté sa proposition ». Son expérience au centre de Cesson lui permet d’avoir une base de comparaison. « En quittant un centre de formation, je voulais tout de même rejoindre un club dans lequel je pourrai garder un contact avec le monde professionnel et me montrer. Le « H » offrait ces possibilités ». Mais ce qui l’a complètement convaincu, ce sont « les infrastructures, et tout ce qui est mis en place pour nous faire progresser ».

Installé en collocation avec Jules Berriau et Edgar Gohier, il a « hâte de découvrir Nantes », dont il ne connait pas grand-chose, si ce n’est « la H Arena et l’aéroport pour partir en vacances ».

 

 

Arrière gauche également capable d’évoluer sur le poste de demi-centre, ce jeune de 194cm aime « créer de l’incertitude chez le défenseur ». Il s’inspire de joueurs comme Prandi et « apprécie le style de jeu proposé par Jorge Maqueda ».

« J’ai l’avantage de déjà connaitre un peu les attentes d’un centre de formation, même si je pense que les exigences sont encore d’un niveau supérieur ici. Nantes est également un club qui selon moi, permet d’avoir le contact régulier avec les pros, de s’entrainer avec eux ». Pour cette première saison à Nantes, Eloi Gnanhouan espère « m’intégrer au mieux avec mon équipe et pourquoi pas essayer de grapiller des entrainements ou des feuilles de matchs avec l’équipe professionnelle ».  

Sportif et « touche à tout », il est un grand amateur de tennis. « Cela fait 2 ans que je suis à fond dans le tennis et je crois que certains de mes coéquipiers jouent aussi alors cela va être sympa de partager également cela avec eux ».

En parallèle, il va débuter sa 3ème année en STAPS.

Bienvenue Eloi et très bonne saison 😊

Prochain match à la h arena
EHF Champions League
4 déc. 2024
20h45
00
jours
00
heures
00
minutes
Billetterie

La boutique
officielle

Voir toutes les collections