C’était le programme de cette affiche entre Granollers et le HBC Nantes. Le décor était planté, le public nantais est venu en nombre pour soutenir son club. A la clé, un premier titre pour le H, c’est dire si le challenge est motivant pour les hommes de Thierry ANTI. Les nantais restaient sur une superbe victoire face à Dunkerque. Ce samedi à l’entame du match, l’ambiance était électrique dans la salle de la Trocardière.
L’ouverture du score est espagnole, c’est Adrian FIGUERAS qui ouvre la marque. L’attaque nantaise perd ensuite la balle lors de la contre attaque, mais son portier argentin Matias SCHULZ réussit une magnifique parade. Nantais et espagnols se rendent ensuite coup pour coup.
Le début de match est très serré et ce n’est qu’à la dixième minute de jeu que les hommes de Carlos VIVER prennent l’avantage suite à un jet de 7m manqué de Valero RIVERA, Marc CANELLAS permet à son équipe de prendre un avantage de 2 buts. Après 20 minutes de jeu, Nicolas CLAIRE remet les 2 équipes à égalité après plusieurs arrêts successifs des 2 gardiens. Le score évoluera peu jusqu’à la pause, la première mi-temps se termine sur une parité (12-12).
Un autre visage, c’est ce que l’on attend de cette deuxième période. Le début de la seconde est à l’image de la première, à savoir très accroché ! C’est Sime IVIC qui permet aux nantais de prendre pour la première fois une avance de 2 buts. Vient ensuite le temps fort des nantais avec un +4 grâce notamment à Valero, Sime et un nouvel arrêt du portier nantais. Les espagnols réduisent légèrement la marque, ramenant le score à 2 unités à 15 minutes du terme. Mais Nicolas TOURNAT suite à une récupération aérienne spectaculaire permet à nouveau aux violets de prendre 4 buts d’avance.
La fin du match sera plus accrochée, Nicolas TOURNAT se chargeant de maintenir l’écart entre les 2 formations mais David RESINA et Adrian FIGUERAS réussissent tout de même à garder leur équipe « en vie » : 24-26 à 1 minutes et 30 secondes coup de sifflet final. Le H finit par s’imposer 27-26 face à cette équipe de Granollers, ce qui lui permet de se qualifier pour la finale de demain, et peut-être de remporter son premier titre européen. Rendez-vous ce dimanche pour l’apothéose de cette coupe EHF !
#EHFCupFinals #TousH Crédit Photos : Laury ROUSSEAU / Clichés Hand