Demain, samedi 30 avril, auront lieu les deux dernières demi-finales retour de la Coupe EHF de handball. Les Danois de Bjerringbro Silkeborg et les Savoyards de Chambéry tenteront de renverser la vapeur après leur défaite du match aller (30-24 en faveur de Granollers face à Bjerringbro Silkeborg et victoire 30-25 de Saint-Raphaël). Seulement deux quarts de finale se disputeront ce weekend car une équipe a déjà obtenu son ticket pour l’événement. Une équipe bien connue des supporters du « H » puisqu’il s’agit de Frisch auf Göppingen. Le classement du championnat allemand a été respecté puisque le 7ème a défait le 10ème.
Au match aller samedi 23 avril, sur le parquet de Göppingen, l’équipe locale a fait une très belle performance en s’imposant de 6 buts (31-25) dans le sillage de ses deux artificiers Adrian Pfahl et Marcel Schiller (5 buts chacun). Une victoire collective puisque à l’exception des deux gardiens et d’Andreas Berg, l’ensemble des joueurs a marqué au moins un but dans cette partie.
Le retour s’est tenu mercredi soir, une petite heure avant la venue de Cesson sur notre parquet. Magdeburg devait reprendre l’avantage dans la confrontation et semblait bien parti à la mi-temps (17-13). Göppingen s’est accroché pour garder le goal average. Objectif atteint avec une courte défaite (29-27) insuffisante pour Magdeburg, puisque le « Frisch auf » s’impose au cumulé 58-54. Marcel Schiller a encore une fois été brillant avec 6 buts. Il est désormais le meilleur buteur de la compétition parmi les équipes encore en lice.
Samedi soir, Chambéry et Silkeborg tenteront de renverser la vapeur et de rallier les Finales. Un match retour qu’ils joueront à domicile avec le soutien de leurs supporters. Avec respectivement 5 et 6 buts de retard, la tâche s’annonce difficile mais pas insurmontable.
Les quatre finalistes connus, le tirage au sort de l’événement se tiendra à la salle sportive de la Trocardière, mardi prochain 3 mai. En attendant, il est toujours possible de prendre ses places pour l’événement, en se rendant sur le site officiel de la billetterie. Et jusqu’à ce vendredi soir 23h59, 20% de réduction avec le code promo « victoire ». Dépêchez-vous d’en profiter ! #TOUSH