220 places sont encore disponibles pour venir assister à la finale demain dimanche ! Venez soutenir les joueurs du HBC Nantes ! Ils retrouveront l’équipe allemande de Göppingen qui a complètement renversé la situation face une équipe dominante de Chambéry en début de rencontre !
Pour acheter les dernières places pour demain, la billetterie, c'est par ICI !
Retour sur la victoire de Göppingen...
Les 10 premières minutes sont en mode sens unique. Chambéry fait le trou d’entrée : 3-0 au bout de 5 minutes ! Les savoyards combinent sereinement sur la base arrière et maintiennent Göppingen à 3 longueurs, avant un petit coup d’accélérateur : 14-9 à la pause. Les allemands ne parviennent pas à peser sur la défense française et butent de fait sur un Yann GENTY en réussite (53% d’arrêts) !
Les pronostics sont logiquement montagnards quand le jeu reprend. Mais c’est sans compter sur la force mentale allemande. Dès les premières minutes, le public vert et blanc redonne de la voix. Peter TATAI s’illustre dans la cage. En attaque Adrian PFAHL et Marcel SCHILLER (4 et 8 buts) ne savent pas encore qu’ils montrent la direction de la finale. Les équipes font jeu égal pendant près de 15 minutes avant que Chambéry ne lâche prise.
Pendant ce temps-là, Yann GENTY est aussi redescendu sur terre contrairement à Peter TATAI qui lui s’apprête à baisser le rideau ! Le money-time est, vous l’aurez compris, favorable à Göppingen qui infligent un sévère +8 à Chambéry en seconde mi-temps.
Après une première période décevante, les allemands ont heureusement montré qu’ils n’étaient pas là par hasard, malgré les assauts de Timothey N’GUESSAN (6 réalisations ce soir), le chambérien le plus actif en attaque. Qui l’aurait cru à la mi-temps ? Pour l’instant, c’est match nul entre Nantes et Göppingen (1 victoire partout). Mais demain soir… il n'y aura qu'un seul vainqueur ! #EHFCupFinals #TousH
Crédit Photos : Laury ROUSSEAU / Clichés Hand