Absent des terrains une partie de ce début de saison, Eduardo Gurbindo ne se souvenait pas avoir été écarté du groupe comme cela plus d'une semaine depuis le début de sa carrière professionnelle. Frustré de ne pas avoir pu aider ses coéquipiers comme il l'aurait voulu, il nous raconte son début de saison, entre soins et tribunes.
Eduardo, tu as été absent des terrains en début de saison. Peux-tu nous raconter comment tu t’es blessé ?
"C'était une blessure "progressive"; ça a commencé après le match contre Montpellier à l'Eurotournoi de Strasbourg. J'avais une petite douleur au niveau de l'insertion abdominal oblique côté gauche qui a augmenté progressivement. Au début c'était supportable, mais 2-3 semaines après, ça devenait horrible. J'avais mal à chaque mouvement que je faisais, même dans ma vie quotidienne. J'ai tout de suite su que c'était assez grave car je n'avais jamais été blessé auparavant".
Ça a été difficile de ne pas pouvoir jouer, contribuer au jeu et faire les déplacements avec eux ?
"Au début oui, c'était très compliqué parce que je n'y était pas habitué. Comme j'ai dis, c'est la première fois que je me blessais vraiment. Alors c'était bizarre de rester chez-moi. Le plus compliqué, c'était de regarder les matchs depuis la tribune comme un supporter. J'étais très nerveux. Ça a été une période vraiment très compliquée pour moi, heureusement, j'étais bien entouré".
Tu as suivi tes coéquipiers de loin, que penses-tu de leur première partie de saison ?
"Honnêtement, ils ont fait un super boulot, et une première partie de saison fantastique ! Je suis fier de chacun de mes coéquipiers parce qu' ils ont été combatifs sur toutes les rencontres. Le calendrier était assez difficile avec tous les déplacements consécutifs, mais ils ont été très solides. Bravo à eux !"
Tu as repris face à Paris en Coupe de la Ligue, puis tu as pu te remettre en jambes en Coupe de France face à Caen avant le choc face au PSG Handball au Hall XXL. Quelles ont été tes sensations ?
"J'ai eu de très bonnes sensations. J'étais vraiment très content car j'avais presque oublié la blessure et je n'avais plus de doutes. Le plus important pour moi était de reprendre la vie avec l'équipe. Bien sûr, il m'a fallu un peu de temps pour retrouver le rythme, mais c'est normal après 2 mois sans jouer".
Quels sont tes objectifs pour la deuxième partie de saison ?
"L'objectif c'est évidemment le travail en équipe et continuer à faire au mieux, comme la première partie de saison. Évidemment, nous voulons jouer sur tous les tableaux, mais personnellement, ma mentalité, c'est de ne pas trop regarder au loin. Il faut rester concentrer sur les prochains matchs, les prochaines échéances, être combatifs tous ensemble et surtout dans la bonne humeur".
Eduardo Gurbindo est actuellement en stage de préparation avec l’Équipe Nationale d'Espagne en amont du Championnat du Monde 2019 auquel il a bon espoir de pouvoir participer.